NBA – Le phénomène Bol Bol (2m18) choque encore avec une séquence folle !

NBA Bol Bol choque face aux Hornets
@orlandomagic / NBA (Youtube)

Plutôt bon depuis qu’il a débarqué à Orlando, Bol Bol montré également à tout le monde qu’il peut être un véritable showman. Opposé à Charlotte cette nuit, le pivot a notamment une action de très grande classe qui l’a vu maltraiter toute la défense adverse. Pour un intérieur, c’est du lourd !

Publicité

Le Magic n’est pas vraiment à la fête cette année (4 victoires pour 11 défaites, 14e à l’Est), mais c’était plutôt attendu pour la bande à Jamahl Mosley. Du coup, le coach a tout le loisir de développer son effectif très jeune et certains montrent déjà des signes de gros progrès, à l’image de Bol Bol. Le fils du Hall of Famer Manute Bol revit depuis qu’il a quitté les Nuggets pour Disneyworld, au point de sidérer la planète basket depuis quelque temps.

Cette nuit face aux Hornets, ce fut un peu plus compliqué puisque les Floridiens se sont inclinés (112-105). Le Soudanais lui-même a eu plus de mal, se montrant notamment assez maladroit contrairement à sa dernière sortie puisqu’il a terminé avec un vilain 5/13 au tir (2/6 de loin) ainsi que six pertes de balle. Mais ça ne l’a pas empêché de noircir la folle de stats ainsi que de continuer sa moisson de tirs contrés, lui qui fait partie du gratin de la ligue en matière de protection de cercle en 2022-23 :

Publicité

Le coast-to-coast fou de Bol Bol contre Charlotte

Bol Bol cette nuit : 14 points, 9 rebonds et deux contres. C’est son huitième match avec au moins deux contres réussis cette saison, le deuxième plus gros total de matchs de ce genre cette année.



Pour rappel, Bol tourne à deux contres par match cette saison, un chiffre très élevé et qui devrait le rester pendant un moment étant donné la productivité en joueur. Mais le big man est également parvenu à s’illustrer sur le plan offensif. Au cours du premier quart-temps, alors que son équipe était déjà à la traîne, il a tout simplement pris les choses en main et remonté le terrain jusqu’au cercle adverse, le tout en lâchant un coast-to-coast de toute beauté face à la défense de Buzz City :

Publicité

Il est rare de voir un intérieur (surtout de cette taille) mettre tous ses opposants dans le vent à coup de dribbles et c’est un excellent indicateur de la progression de l’intéressé. Plus fluide dans son dribble et ses mouvements, Bol montre ainsi que son répertoire s’est réellement élargi, lui qui shoote avec aplomb à trois points cette saison (près de 50% de réussite). S’il continue ainsi, son rôle à Orlando ne va qu’augmenter davantage, pour son plus grand bonheur.

Publicité

S’il n’a pas été aussi étincelant que récemment, Bol Bol en a tout de même profité pour faire le show contre les Hornets. Le Magic tient là peut-être sa nouvelle coqueluche, qui gagne en assurance match après match. On peut être excité quant à son avenir.

Bol Bol NBA 24/24 Orlando Magic Vidéos, highlights

Les dernières actus