NBA – Isaiah Thomas toujours sans équipe, l’humiliante offre proposée !

NBA (DR)

Isaiah Thomas galère depuis des mois à trouver un tant soit peu de stabilité en NBA, et ça ne semble pas près de s’arranger. Le meneur de poche a certes reçu une offre de contrat récemment, mais elle n’est pas issue de la grande ligue… Un véritable crève-coeur.

Publicité

Que serait-il arrivé si Isaiah Thomas ne s’était pas blessé à la hanche, en en 2017 ? À l’époque, l’ancien dernier choix de la draft brillait de mille feux à Boston et semblait parti pour réaliser une superbe carrière. Sauf que depuis ce vilain pépin physique, il a totalement perdu pied et vagabonde de franchise en franchise, sans jamais pouvoir s’établir quelque part à long terme. En 2021-22, il a joué pour les Lakers, les Mavs et les Hornets, rien que ça…

Malheureusement pour lui, Charlotte ne l’a pas conservé au-delà de l’été et IT s’est à nouveau retrouvé sur le marché. Comme on pouvait s’y attendre, tout le monde a fait l’impasse sur lui, son CV médical ainsi que son physique représentant de gros risques pour les dirigeants à l’heure actuelle. Résultat, son avenir sur les parquets s’inscrit probalbement loin des États-Unis… d’après les dernières informations, il pourrait d’ailleurs se diriger vers l’Asie :

Publicité

Isaiah Thomas convoité par la ligue de Taïwan

Les équipes de basket-ball taïwanaises visent Isaiah Thomas et Enes Freedom



La ligue taïwanaise est décidément très active en ce moment, puisqu’elle a déjà attiré Dwight Howard dans ses filets et qu’elle fait également des pieds et des mains afin de recruter Carmelo Anthony, lui aussi sans contrat en ce moment. Ça fait une sacrée brochette d’anciens Lakers… Du côté des fans, nombreux sont ceux à être déçu de ce développement pour le guard. Mais d’autres préfèrent tout simplement rester réalistes quant à sa situation :

Publicité

Ils sont rincés 😭😭😭

Il y a quelques mois, IT m’a littéralement dit en face qu’il prévoyait de retourner à Charlotte 😔

Publicité

Isaiah Thomas semble se diriger lui aussi vers Taïwan, à l’instar de pas d’autres stars NBA ces derniers temps. Ça sent la fin de parcours outre-Atlantique pour le lutin, qui s’est décidément vu priver d’une grande carrière par ses blessures.

Contrats Free agents, free agency Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus