Bronny James va devoir réaliser une grande saison s’il veut trouver une grosse université pour la saison prochaine. Malheureusement pour lui, l’action de son début d’exercice n’est pas forcément flatteuse. Il vient de se faire humilier sur un cross monstrueux…
Bronny James s’apprête à vivre la saison la plus importante de sa carrière, lui qui a enfin été propulsé dans le rôle de patron à Sierra Canyon. Il a montré d’énormes progrès cet été, et notamment lors de sa tournée européenne, il va donc devoir confirmer son statut de pépite auprès des scouts. Cela passera par des cartons offensifs, une progression défensive et une bonne science du jeu.
Mais il aura bien d’autres choses à gérer que le terrain, ce qui pourrait évidemment freiner son développement. Les jeunes lycéens ont aujourd’hui le droit de signer des partenariats avec des grandes marques, et Bronny est déjà l’un des athlètes les plus convoités de la planète. Il a été signé par Nike, par la marque Beats, par Playstation, il doit donc enchainer les publicités et les placements de produits…
Bronny James au tapis face à un cross létal
Et en ce début de semaine, l’ainé de LeBron a fait le tour des réseaux sociaux pour une raison pas forcément très flatteuse : il a pris un cross absolument monstrueux. Au contact de son attaquant pendant de longues secondes, il a finalement mordu la poussière et est passé assez près de la blessure. Heureusement, à 18 ans, il a les genoux assez solides pour résister à une telle flexion…
Bronny got cooked pic.twitter.com/awDCkW8tJI
— ໊ (@HoodiDrew) November 13, 2022
La bonne nouvelle sur cette séquence, c’est que Bronny a réussi à rester au contact du porteur de balle pendant presque toute la séquence, l’empêchant de se déplacer librement. La mauvaise, c’est qu’il a pris un cross d’une violence assez rare et qu’il s’est retrouvé les mains au sol. Pour une fois les internautes ont été plutôt bienveillants ou soulignant surtout son abnégation sur l’action :
I really respect Bronny’s effort on defense. He ain’t scared to get embarrassed. Gonna take him far. That being said, Helluva move by the guard.
— . (@Jayysthought) November 12, 2022
Je respecte Bronny pour ses efforts défensifs. Il n’a pas peur de se faire humilier. Ça va le porter loin. Malgré tout, sacré move du meneur.
Bronny James n’est peut-être pas le même monstre physique que son père, alors il se distingue par d’autres moyens comme la défense. Malheureusement quand on défend dur, on prend aussi le risque de mordre la poussière, la preuve sur cette action.