Très en vue depuis quelques jours dans la rotation des Pistons, Killian Hayes a livré une prestation moins ronflante d’un point de vue statistique ce lundi, face aux Raptors. Il n’en fallait pas plus pour qu’une personnalité de la ligue s’en prenne sauvagement à lui !
Tourner à 14 points, 4.7 rebonds et 5 passes de moyenne en NBA ne se fait pas en un claquement de doigts. Killian Hayes est bien placé pour le savoir, lui a été qualifié de pire meneur de la ligue en début de saison. Or, sur ses trois derniers matchs, le jeune Français affichait d’excellents chiffres, et venait même d’obtenir un rôle temporaire de titulaire à Detroit. Rôle qu’il a conservé contre Toronto ce lundi, et dans lequel il a notamment fait parler sa défense :
.@iam_killian with the steal and punch🥷 pic.twitter.com/axAmxb4mj2
— Detroit Pistons (@DetroitPistons) November 15, 2022
Légère rechute pour Killian Hayes, qui se fait détruire
Auteur de trois interceptions face aux Raptors, Hayes s’est en revanche révélé moins productif offensivement, cumulant seulement 6 points, à 3/6 au tir. Sa prestation, globalement correcte, a cependant relancé ses nombreux détracteurs au sein de la ligue. Parmi eux, le célèbre journaliste américain John Hollinger, qui s’est fendu d’un tâcle appuyé pour le meneur tricolore sur Twitter :
Still can't get over the fact the Pistons changed their starting lineup but left Killian Hayes in it.
— John Hollinger (@johnhollinger) November 15, 2022
Je n’arrive toujours pas à passer outre le fait que les Pistons ont changé leur cinq de départ mais ont laissé Killian Hayes dedans.
Autrement dit, pour l’ancien exécutif des Grizzlies, devenu chroniqueur pour The Athletic, Killian n’aurait pas sa place dans un cinq de départ en NBA, même aux Pistons. Or, en l’absence de Cade Cunningham, blessé au tibia, il réalisait pourtant du joli boulot aux côtés de Jaden Ivey. À ce titre, quelques internautes n’ont pas manqué de reprendre Hollinger de volée pour sa sortie cinglante :
The shot will come around, Hollinger!
— Scott Tobias (@scott_tobias) November 15, 2022
Ça va te revenir en pleine face, Hollinger !
Certes plus discret contre Toronto qu’il y a quelques jours, Killian Hayes ne méritait sans doute pas une telle attaque du réputé John Hollinger. Le journaliste aurait en effet pu trouver meilleur timing pour lui envoyer une balle perdue de la sorte !