Avec une victoire sur les Nets ce dimanche soir, les Lakers ont retrouvé un peu de confiance grâce à Anthony Davis. Les hommes de Darvin Ham ont désormais quelques jours de repos avant la suite, leur permettant de soigner les pépins. Ça vaut pour LeBron James… mais pas seulement, puisque la franchise californienne a reçu d’autres bonnes nouvelles.
Darvin Ham et ses hommes n’ont pas le sourire, mais il faut avouer que la victoire contre les Nets ce dimanche soir a fait du bien au moral. Leur bilan reste de 3-10, ce qui veut dire qu’il y a encore du travail dans les semaines à venir. Une nouvelle série de défaites pourrait déjà grandement menacer les chances d’accéder aux playoffs. Pour ce roster, et afin d’inverser la tendance, une infirmerie vide serait un bon point de départ.
Ça sera peut-être le cas ce vendredi soir. Après quelques jours de repos, les Pourpre et Or retrouveront les parquets avec une confrontation contre les Pistons. L’occasion semble belle de débuter une série de victoires, d’autant que les Spurs seront sur leur chemin à trois reprises lors des deux prochaines semaines. C’est sans doute le moment ou jamais pour ce roster de se réveiller.
Infirmerie bientôt vide aux Lakers ?
Si tout se déroule correctement, LeBron James sera de la partie. Ménagé après son pépin à l’aine, le King devrait être sur les parquets à partir de vendredi. D’autres joueurs sont attendus, à savoir Dennis Schroder et Thomas Bryant. Shams Charania a confirmé que les deux hommes étaient sur le chemin du retour, de quoi donner le sourire à Ham. Les Lakers sont proches d’être à 100%. Enfin !
Dennis Schroder and Thomas Bryant are expected to play on Friday, per @ShamsCharania
— NBACentral (@TheNBACentral) November 14, 2022
(Via @FanDuelTV ) pic.twitter.com/IbwmW8CO82
Dennis Schroder et Thomas Bryant devraient jouer ce vendredi.
Une bonne nouvelle pour les Angelinos, surtout dans le cas de Dennis Schroder. Ce dernier pourrait retrouver une place de titulaire avec le nouveau rôle de Westbrook, permettant d’augmenter les chances de victoire. Bryant, quant à lui, pourrait être un renfort de poids s’il parvient à donner satisfaction au poste de pivot : on sait qu’Anthony Davis rêve de jouer avec un vrai 5 pour lui faciliter la vie.
En comptant LeBron James, les Lakers devraient retrouver 3 joueurs en provenance de l’infirmerie dans les prochains jours. Un petit soulagement pour la franchise, qui en a clairement besoin dans cette période difficile. Espérons pour eux que les deux joueurs cités parviennent à avoir un sérieux impact sur le terrain.