Alors que tous les regards, ou presque, étaient tournés vers Victor Wembanyama, d’autres joueurs en ont profité pour se mettre en évidence chez les Bleus. C’est le cas de Sylvain Francisco. Après un carton contre la Lituanie, le meneur a fait le spectacle contre la Bosnie. Vincent Collet a adoré… au point que même Rudy Gobert a réagi.
Auteur de 39 points en deux matchs, avec des highlights impressionnants, Victor Wembanyama a séduit dans cette fenêtre internationale. L’avenir de l’intérieur s’annonce phénoménal, même si un autre joueur a réussi à marquer des points : Sylvain Francisco. Le meneur de 25 ans a frappé fort contre la Lituanie il y a quelques jours (21 points), avant de remettre ça ce lundi soir.
Derrière Wembanyama, Sylvain Francisco brille !
Le joueur d’1.80m n’a pas eu besoin de scorer autant dans cette partie, mais il s’est permis d’assurer le spectacle. Malgré sa « petite » taille pour un joueur de basket, Francisco a pu prouver qu’il possédait une détente impressionnante avec un énorme poster. Le plus drôle ? La réaction de Vincent Collet sur la ligne de touche : même le sélectionneur était admiratif.
Vincent Collet’s reaction says it all 🤯 😱#FIBAWC x #WinForFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/sSxTPIwa8I
— FIBA (@FIBA) November 14, 2022
Oui, ce poster était franchement incroyable. En sachant que les Bleus ont fait le spectacle, Collet s’est permis cette petite réaction, lui qui est d’habitude concentré sur la performance de ses hommes. Une séquence amusante, faisant réagir notamment Rudy Gobert sur son compte twitter. Nul doute que le joueur des Wolves a apprécié la performance de ses coéquipiers.
— Rudy Gobert (@rudygobert27) November 14, 2022
Nicolas Batum, lui, avait réagi directement à ce magnifique poster :
😤💪🏽 pic.twitter.com/U2Z0FDZnlg
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) November 14, 2022
Si Victor Wembanyama a fait le spectacle ce lundi soir, il n’était pas tout seul. Sylvain Francisco a impressionné, lui qu’on ne surnomme pas « The Arrow » pour rien. Les Bleus ont fait le nécessaire avec deux belles victoires, autant dire que Vincent Collet a des raisons de sourire.