Malgré une course au tanking étrange en ce début de saison, Victor Wembanyama reste au centre de l’attention en NBA. Un joueur français le sait mieux que quiconque, lui qui se retrouve accusé de mal jouer pour que sa franchise accueille le crack tricolore !
Hormis quelques rares cas de figure réjouissants mais épisodiques, les premières semaines de compétition se révèlent éprouvantes pour le contingent français en NBA. En difficulté sur le début de saison, les représentants tricolores doivent faire face à de cinglantes critiques sur les réseaux sociaux. Certaines d’entre elles impliquent même leur futur homologue au sein de la ligue, à savoir Victor Wembanyama.
Evan Fournier taclé en lien avec Victor Wembanyama
1st pick annoncé de la prochaine Draft, Wembanyama fait tourner la tête d’innombrables scouts qui rêvent de mettre la main sur lui. La course au tanking n’a donc jamais fait autant sens, à tel point que certaines équipes, voire certains joueurs joueraient volontairement mal pour l’accueillir d’ici quelques mois. Après une nouvelle soirée cauchemardesque avec les Knicks, Evan Fournier a notamment fait l’objet de ce genre de discours assassins :
"Fournier has played most of this season like he deeply wants the Knicks to land Victor Wembanyama."
— ShwinnyPooh (@shwinnypooh) November 14, 2022
💀💀💀
« Fournier a joué la majeure partie de la saison comme s’il voulait profondément que les Knicks récupèrent Victor Wembanyama. » 💀💀💀
Une déclaration non pas livrée par un simple internaute, mais bien par Dan Favale, rédacteur pour Bleacher Report. De quoi la rendre encore plus incendiaire.
Ne vous y trompez cependant pas : le journaliste américain n’est pas le seul à tenir ce type de propos ravageurs à l’égard de Fournier. Des fans new-yorkais y sont également allés de leurs tweets fracassants mêlant le leader des Bleus à Wemby :
him and Fournier making sure we have a good run at Wembanyama this year
— Keefe C. (@keefe_cheung) November 13, 2022
@iHateShaun : Thibs est vraiment le pire entraineur
@keefe_cheung : Lui et Fournier s’assurent qu’on ait toutes les chances de rafler Wembanyama en fin de saison
En immense difficulté aux Knicks, Evan Fournier pousse ses détracteurs à rivaliser d’inventivité pour s’en prendre à lui sur les réseaux. Leur dernière trouvaille, impliquant son jeune compatriote Victor Wembanyama, se veut particulièrement violente !