Le feuilleton Kyrie Irving, le licenciement de Steve Nash, les défaites à la pelle : le début de saison des Nets est loin d’être parfait dans la Big Apple. Un changement ne serait pas de trop, surtout avec des joueurs relativement décevants. Selon les derniers retours, Joe Harris pourrait en payer le prix. Le shooteur est dans le dur en ce moment…
Malgré un bilan décevant de 6 victoires pour 8 défaites, on peut dire que les Nets échappent au pire. Pour l’instant du moins. Quand on revoit le feuilleton Kyrie Irving, ce roster aurait déjà pu exploser dans cette campagne, dans laquelle Steve Nash n’a pas survécu. Le coach a payé les nombreuses défaites de ce début de saison, tandis que Jacque Vaughn parvient à sauver les meubles jusqu’à présent.
Un départ surprise chez les Nets ?
Toujours est-il qu’il faut se méfier pour la suite. Avec Brooklyn, on a bien compris qu’un nouveau drama pourrait voir le jour n’importe quand. KD pourrait à nouveau demander son départ en fonction des résultats, au point qu’un cador se prépare déjà afin de le recruter. Néanmoins, les dernières tendances évoquent plutôt un départ du shooteur Joe Harris, loin de son meilleur niveau.
The Brooklyn Nets are looking to move Joe Harris, per @RicBucher pic.twitter.com/bixzjM2iTa
— NBACentral (@TheNBACentral) November 13, 2022
« Les Brooklyn Nets cherchent à échanger Joe Harris, d’après Ric Bucher. »
Victime d’une grosse blessure l’an dernier, Harris a bien du mal à retrouver de sa superbe. Réputé pour être un shooteur redoutable, l’ancien joueur des Cavaliers est aujourd’hui à seulement 34.5% à trois points, pour 7.8 points par match. Ses statistiques sont en chute libre, contrairement à son contrat (38 millions restants sur deux ans). Pas étonnant donc d’apprendre que les Nets veulent tourner la page pour un autre renfort…
Can't say I blame them. He's highly overrated because he won the 3pt contest. After that, NOTHING
— Esther (@Esther35362570) November 13, 2022
Je ne peux pas les blâmer pour ça. Il est largement surcoté parce qu’il a gagné un concours à trois points. Après ça, RIEN
Lakers
— doddery.rages (@doddery_rages) November 13, 2022
Lakers
Joe Harris est désormais disponible, ce qui peut être intéressant si l’ailier parvient à retrouver son niveau. Les Lakers ? On sait que la franchise a besoin d’un shooteur, un accord d’ici la deadline de février n’est donc pas à écarter. Il est en tout cas peu probable que Harris reste dans la Big Apple encore longtemps.