NBA – « Les Lakers devraient envisager de trader LeBron et Anthony Davis »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Malgré la récente victoire obtenue face aux Nets, la situation des Lakers reste préoccupante pour leurs dirigeants. D’après certains, le front office angelino devrait même employer les grands moyens, et se séparer de LeBron James et Anthony Davis !

Publicité

La courte semaine de repos dont ils bénéficieront dans les prochains jours ne devrait pas faire de mal, aussi bien physiquement que moralement. Vainqueurs des Nets ce dimanche sur leur parquet, les Lakers ne rejoueront pas avant vendredi, de nouveau à Los Angeles. Le contexte s’annonce donc propice à la récupération, mais aussi au travail pour la bande de Darvin Ham.

Avec seulement 3 victoires au compteur après 13 rencontres, les Angelinos ne se trouvent clairement pas là où ils souhaiteraient être à ce stade. À ce titre, de nombreux observateurs appellent encore et toujours à du changement dans l’effectif. La plupart des rumeurs font ainsi toujours état d’un possible départ de Russell Westbrook, mais ce sont bien les deux autres leaders de l’équipe qui pourraient faire leurs valises.

Publicité

Les Lakers invités à sacrifier LeBron et Davis

Certes moins ciblés que Russ suite aux nombreuses défaites essuyées ces derniers jours, LeBron James et Anthony Davis conservent malgré tout quelques détracteurs dans la fanbase de L.A., mais aussi au sein de la ligue. Dans des propos rapportés par Ric Bucher pour le compte de FOX Sports, un exécutif considère par exemple sous couvert d’anonymat que les Purple & Gold ont tout intérêt à se séparer de leurs deux stars :



Même si James n’évoque pas le sujet publiquement, et ne demande pas à être envoyé dans une autre franchise pour se lancer à la poursuite d’une nouvelle bague de champion avant de mettre un terme à sa carrière, un scout estime que les Lakers devraient le faire quoi qu’il arrive : « Ils devraient envisager de trader LeBron et Anthony Davis. Ils ont trop de lacunes à combler. »

Publicité

Autrement dit, au lieu de ne panser que partiellement les plaies béantes du roster en transférant le seul Westbrook, se séparer simultanément de LeBron et Davis pourrait être la solution idéale selon cet interlocuteur. Problème : un tel deal d’ampleur ne risque pas d’intervenir dans les prochains jours, ni dans les prochaines semaines. Et ce, pour plusieurs raisons bien diverses.

Tout d’abord, après avoir signé une prolongation de contrat pendant l’intersaison, LeBron ne pourra pas être échangé avant l’été prochain. Dans le même temps, Davis apparait comme l’une des rares satisfactions du début de saison, lui qui sort encore d’un excellent match contre Brooklyn. Sa cote auprès de ses supérieurs reste donc élevée, et devrait l’empêcher d’être cédé sur le marché à l’heure actuelle !

Publicité

Plutôt que chercher à tout prix à se débarrasser de Russell Westbrook, les Lakers feraient mieux de laisser filer LeBron James et Anthony Davis selon un scout rival. Un scénario qui ne plait visiblement pas au board angelino, ni à la plupart des fans !

Anthony Davis Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus