Légendaire. Voilà comment résumer la dernière performance de Joel Embiid, qui a permis à Philadelphie de prendre la victoire ce dimanche soir contre le Jazz. Avec une rencontre à plus de 50 points, et une ligne de stats complète, le pivot des Sixers était littéralement partout. Il va être difficile de faire mieux dans le futur…
James Harden absent pour de longues semaines, les Sixers avaient besoin de retrouver un peu de confiance ces derniers temps, mais surtout des victoires. On peut dire que c’est réussi ce dimanche soir, avec un succès 105-98 contre le Jazz (10-5). C’est Doc Rivers qui doit avoir le sourire. Avec ce résultat, Philly équilibre son bilan à 7-7, et pourra surtout faire la fête avec la prouesse réussie par Joel Embiid.
Joel Embiid pour l’histoire !
Sans le Barbu dans les parages, le Camerounais a compris que c’était à lui de prendre le contrôle. Il s’est donc permis de lâcher un record de points contre Utah, tout en délivrant une ligne de stats digne de 2K : 59 points à 19/28 au tir, 20/24 aux lancers, 11 rebonds, 8 passes et enfin 7 contres pour défendre son cercle. Une performance absolument folle.
Embiid with one of the greatest performances in NBA history.
— StatMuse (@statmuse) November 14, 2022
59 PTS
11 REB
8 AST
7 BLK
No one has ever put up those numbers before. pic.twitter.com/4KkAd5KHfS
Embiid avec l’une des plus grosses performances de l’histoire de la NBA. 59 points, 11 rebonds, 8 passes, 7 contres. Jamais personne n’a réussi à placer ces stats avant.
Joel Embiid ties his career-high in points (50) with this made free throw 🔥pic.twitter.com/5jdxCaOEDI
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) November 14, 2022
Incroyable performance de la part d’Embiid, devant son public. Une belle soirée pour les Sixers, qui avaient besoin de retrouver un peu de confiance ces derniers jours. Joel s’occupe de tout.
JOEL EMBIID 🔥
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 14, 2022
(via @Sixers)pic.twitter.com/Tjpt1UDD1N
Quand Joel Embiid joue ainsi, difficile de faire quelque chose contre lui. En résulte une prouesse absolument folle, avec une ligne de stats surréaliste. Tant mieux pour les Sixers, surtout avec un James Harden qui ne reviendra pas avant quelque temps. La suite promet d’être explosive…