Rival numéro un de LeBron James pendant de longues années, Kevin Durant affiche une relation toute particulière avec le leader des Lakers. En marge de sa venue à Los Angeles avec les Nets, il a d’ailleurs placé le King dans son classement du GOAT !
Malgré la rechute de son équipe, défaite après avoir remporté quatre victoires sur ses cinq derniers matchs, il pouvait avoir le sourire après la rencontre. En séjour à Los Angeles depuis quelques jours, Kevin Durant y retrouvait ce dimanche les Lakers d’un certain Russell Westbrook. Anciens coéquipiers, les deux hommes se sont livrés une grosse bataille sur le parquet, en l’absence d’une autre star majeure.
Kevin Durant cryptique sur LeBron James et le GOAT
À l’approche de ce choc entre contenders au début de saison décevant, un chiffre concernant Kevin Durant et LeBron James a choqué les fans. Longtemps perçus comme les figures de proue de la ligue, ces derniers ne se sont plus affrontés depuis… le Christmas Day 2018 ! Une série qui s’est donc prolongée ce dimanche, et sur laquelle est revenue KD avec un petit mot sur la lutte pour le statut de GOAT :
Kevin Durant on LeBron James: « One of the Top 2, Top 3 players to ever play the game. » pic.twitter.com/cNpqtCqhwH
— HoopsHype (@hoopshype) November 14, 2022
À vrai dire, je n’y avais même pas pensé avant que vous en parliez. On parle évidemment d’un des 2 ou 3 meilleurs joueurs de l’histoire, dont il y a toujours de l’excitation quand il foule le parquet. On est dans la ligue depuis si longtemps, et les gens ont vu tellement de batailles au plus haut niveau entre nous, qu’ils ont hâte d’en revoir. Et c’est cool qu’on soit toujours dans le coup comme ça à nos âges avancés !
S’il tente de rester suffisamment évasif, Durantula fait donc de LeBron le 2ème, voire le 3ème meilleur joueur all-time, sans quoi il l’aurait directement qualifié de GOAT. Quoi qu’il en soit, il n’était semble-t-il pas au courant de son absence pour ce match, malgré leurs fréquentes discussions :
Nan, je ne lui ai pas parlé récemment. On s’écrit de temps en temps par messages, mais je n’ai pas discuté avec lui ce soir.
Et même s’il apprécie croiser son rival historique sur le terrain, le Slim Reaper avoue s’être réjoui de son forfait… qui n’a malheureusement pour lui pas eu de conséquence positive sur l’issue de la partie :
Ce soir, ils ont bien joué sans lui, mais d’habitude, c’est avant tout à lui qu’il faut faire attention. On a besoin de victoires en ce moment, donc le fait qu’il ne soit pas disponible pour ce match devait nous le rendre plus facile. Mais ils ont très bien joué ce soir.
Malgré l’indisponibilité de LeBron James, Kevin Durant s’est longuement épanché sur le leader des Lakers en conférence de presse, l’incluant même dans le Top 3 all-time. Une sortie qui devrait faire réagir sa cible, de manière privée ou publique !