Très en vue du côté d’Indiana, Domantas Sabonis fait étrangement moins parler de lui depuis son trade aux Kings. L’intérieur lituanien signe pourtant toujours de sacrées perfs, comme celle réalisée ce dimanche face aux Warriors, jamais vue depuis 1999 !
Décidément, les courts déplacements jusqu’à Sacramento n’auront pas réussi à Stephen Curry et ses coéquipiers ces derniers jours. Sans la moindre victoire à l’extérieur depuis le début de la saison, les Warriors ont échoué pour la seconde fois au Golden 1 Center ce dimanche (115-122). Un nouveau revers tache, qu’ils doivent en grande partie à l’homme en forme du soir côté Sacramento : Domantas Sabonis.
Domantas Sabonis écrit l’histoire face aux Warriors
Attendu de pied ferme après un Eurobasket décevant sur le plan individuel, Sabonis s’est tout d’abord montré discret suite à la reprise, avant de trouver son rythme de croisière il y a quelques jours. Sur les cinq derniers matchs, ses moyennes s’élevaient ainsi à 21.6 points, 10.4 rebonds et 6.4 passes. Il n’a donc eu qu’à poursuivre sur cette lancée contre Golden State, et a donné une véritable leçon aux Dubs :
Domantas Sabonis tonight:
— Legion Hoops (@LegionHoops) November 14, 2022
26 points
22 rebounds
8 assists
58% FG
100% 3P
Too good. 🔥 pic.twitter.com/Ag3h1yNvHA
Tout proche d’un énorme triple-double, Sabonis a finalement dû s’arrêter à 26 points, 22 rebonds et 8 passes décisives dans la victoire des siens. Une ligne de stats qui devait malgré tout lui convenir, et pour cause. Avant lui, seul Chris Webber avait cumulé de tels chiffres dans une rencontre, tout en tournant à 100% à 3 points ! Un exploit qui remonte à 1999, et qui avait donc déjà été réalisé par un joueur de Sac-Town.
Histoire de ne pas se contenter de former ce prestigieux duo all-time avec son illustre prédécesseur, l’international lituanien a livré cette prestation XXL en seulement 34 minutes de jeu. De quoi lui permettre de réaliser une prouesse inédite dans l’histoire contemporaine de sa franchise !
Sabonis tonight:
— StatMuse (@statmuse) November 14, 2022
26 PTS
22 REB
8 AST
in 34 MINS
The first Kings player with a 25/20/5 game in under 35 minutes since the NBA merger. pic.twitter.com/clEiTjRz7r
Avec sa performance du soir, Domantas Sabonis est devenu le premier joueur des Kings à signer un match à 25 points, 20 rebonds et 5 passes en moins de 35 minutes depuis la fusion entre la NBA et la ABA.
Dans l’ombre des cartons à 50 points de Darius Garland et Joel Embiid, Domantas Sabonis a lui aussi dépoussiéré les livres d’histoire ce dimanche. Imiter le légendaire Chris Webber, il y a pire pour un intérieur des Kings !