NBA – Après leur duel, Kevin Durant met les choses au clair sur Russell Westbrook !

NBA Durant protecteur envers Westbrook ?
NBA (DR)

Opposés cette nuit lors du match entre Lakers et Nets, Kevin Durant et Russell Westbrook se sont adonnés à une bataille féroce. Suite au coup de sifflet final, le Slim Reaper avait d’ailleurs quelques mots pour son ancien coéquipier… et sa sortie vaut clairement le coup d’oeil, étant donné leurs griefs passés.

Publicité

Si les Lakers l’ont emporté cette nuit contre Brooklyn alors que LeBron James était absent, c’est en grande partie aussi grâce à Russell Westbrook. Certes, le meneur a encore été très maladroit au tir avec un vilain 4/15 (1/6 de loin), mais il ne s’est pas laisser décourager par son manque de réussite. En sortie de banc, le Brodie a donc aussi cumulé 12 passes décisives et 6 rebonds en plus de ses 14 points, le tout en bien moins de 30 minutes.

Défensivement, ce fut pas mal non plus et le MVP 2017 a notamment collé Kevin Durant pendant une bonne partie de la rencontre, ce qui a donné lieu à des séquences virales. Il faut dire que les deux hommes se connaissent par coeur du temps passés ensemble au Thunder. L’ailier des Nets a sans surprise été interrogé sur son ancien teammate, avec qui il est en froid depuis 2016. Et KD n’a pas caché qu’il était impressionné par ce que WestBeast apportait en tant que sixième homme, après avoir refusé ce rôle pendant longtemps :

Publicité

KD admiratif du renouveau de Russell Westbrook



Il va me harceler à chaque instant. On fait ça depuis qu’on a 18 ou 19 ans. Mais plus que tout, voir le rôle que Russ joue en ce moment, il affecte tout simplement le jeu de tellement de façons différentes. Douze passes décisives ce soir, quatre ballons perdus, 14 points, il est entré et a posé son empreinte sur le jeu. C’est toujours fun de jouer contre lui, quel que soit le contexte. Ça a toujours été comme ça entre nous.

Publicité

Après des années à s’envoyer des piques via médias interposées avec RW, c’est là un très gros aveu que nous a offert le Slim Reaper. Mais c’est un fait, Russ a l’air de se plaire de plus en plus en tant que leader de second unit et ça se voit sur le plan chiffré, notamment. D’après Metta World Peace, ancien de la maison angelino, c’est d’ailleurs de cette manière que les hommes de Darvin Ham peuvent encore se permettre de rêver au titre de champion :

Il est encore très, très bon. Ce n’est pas un mauvais joueur mais je pense qu’il n’était pas bien parce que son rôle changeait. Je pense que son rôle actuel peut le mener à un titre. Si je dis ça, c’est parce que quand vous avez un gars comme Westbrook qui sort du banc, et que vous avez aussi Anthony Davis et LeBron James, vous vous mettez en position de gagner un titre. Il faut deux ans pour qu’une équipe apprenne à jouer ensemble. LeBron le sait. Je pense qu’ils vont y arriver.

Publicité

Russell Westbrook s’en sort de mieux en mieux dans son nouveau rôle en tant que remplaçant n°1 des Lakers, ce que Kevin Durant n’a pas manqué de souligner après la victoire des Californiens. De bonne augure pour ces derniers, qui peuvent enfin compter sur un Brodie convaincant.

Brooklyn Nets Kevin Durant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus