Joel Embiid n’a pas fait dans le détail cette nuit face au Jazz, claquant une performance absolument historique. Cerise sur le gâteau pour The Process ? Cela lui permet aussi de salement ridiculiser son ancien coéquipier Ben Simmons, avec qui il est en froid depuis un moment.
Avec seulement 6 victoires pour sept défaites avant la réception du Jazz, les Sixers n’étaient pas vraiment au mieux sur ce début de saison. En plus de ça, James Harden est toujours sur le flanc… Pas franchement de quoi emballer Joel Embiid, qui compte bien devenir MVP cette saison après avoir fini deuxième des votes en 2021 et 2022. Il fallait donc remettre les pendules à l’heure, et c’est précisément ce que le Camerounais est parvenu à accomplir cette nuit.
Car l’ancien pivot de la fac de Kansas n’a montré aucune pitié face aux Mormons, les dominant de bout en bout avec au final une prestation unique dans l’histoire. Ses 59 points notamment ont choqué la planète basket, lui qui en a profité pour exploser son record en carrière dans le secteur. Fait intéressant, le site StatMuse nous a pondu une stat assez dingue qui le met en comparaison avec son ex-coéquipier Ben Simmons. Et la différence est choquante !
Embiid plus productif que Simmons sur toute la saison
Points:
— StatMuse (@statmuse) November 14, 2022
59 — Joel Embiid tonight
47 — Ben Simmons this season pic.twitter.com/l7r3MbzjBs
Joel Embiid a inscrit 59 points cette nuit. Ben Simmons a inscrit 47 points sur la saison.
Alors certes, cela peut paraître mesquin de tirer sur l’ambulance de la sorte en humiliant l’ailier des Nets, qui vit un retour de blessure très compliqué (5 points, 6 rebonds et 6 passes de moyenne en 2022-23). Néanmoins, la comparaison illustre bien à quel point Ben 10 est en galère, lui qui devait pourtant être le troisième membre du Big Three des Nets. Étant donné leur séparation houleuse, le big man de Philly s’en délectera certainement. Du côté des fans, on en a profité pour ridiculiser un peu plus l’Australien :
Remember that time when Ben Simmons was compared to LeBron and magic lmao
— Tom Smith (@TomSmit46918848) November 14, 2022
Rappelez-vous l’époque où Ben Simmons était comparé à Magic et LeBron lmfao
They tried to trade Embiid and build around Simmons at one point 😭😭😭
— ໊ (@HoodiDrew) November 14, 2022
Ils ont essayé d’échanger Embiid et de construire autour de Simmons à un moment donné
Ben Simmons a manqué le choc face aux Lakers cette nuit à cause d’une maladie, ce qui l’a empêché de répondre au carton XXL de Joel Embiid. Pas sûr cependant qu’il serait parvenu à faire aussi bien que le Camerounais, en feu complet contre Salt Lake City.