EDF – Après la correction, le message viral de Victor Wembanyama pour la Bosnie !

Victor Wembanyama à l'échauffement avec les Bleus
FIBA (DR)

Gourmand mais encore très bon dans la large victoire de la France face à la Bosnie-Herzégovine (92-56), Victor Wembanyama a brillamment réussi ses deux premières sélections sous le maillot Bleu. Alors avant de s’envoler pour Boulogne-Levallois, le Français a pris le temps de lâcher une story. On vous met au défi de ne pas sourire.

Publicité

Que cette équipe de France était belle. Privé de tous les joueurs NBA et d’Euroligue, Vincent Collet avait composé une sélection expérimentale pour cette fenêtre internationale un peu particulière. Victor Wembanyama bien sûr, mais aussi Yoan Makoundou, Sylvain Francisco ou encore Ismaël Kamagate : les jeunes ont pris le pouvoir, et ils n’ont pas déçu en glanant deux larges victoires face à la Lituanie et la Bosnie-Herzégovine.

Si la rencontre de ce lundi soir a été parfois plus cafouilleuse et globalement moins aboutie que celle de vendredi dernier, l’essentiel a été assurée. « On ne peut pas rêver meilleur groupe que celui-là », lâchait d’ailleurs fièrement au micro de France 4 un Wembanyama qui n’est pas prêt d’oublier sa grande première sous le maillot tricolore chez les séniors.

Publicité

La story de Victor Wembanyama dans le vestiaire des Bleus

Après deux performances à respectivement 20 et 19 points, sans oublier une dissuasion défensive de tous les instants ou presque, c’est le devoir accompli et le sourire aux lèvres que Wemby s’est affiché dans le vestiaire des Bleus. Avec un message chambreur, mais qui atteste surtout de la fierté de ce groupe de jeunes Français d’avoir répondu présent :



Vous venez juste de vous faire taper par l’Equipe de France !

Publicité

La célébration était donc le maître-mot chez tous les joueurs de l’effectif, et plus encore pour Wembanyama, qui a forcément envie de relâcher la pression après ces deux premières sur antenne nationale à heure de grande écoute. L’ancien de l’ASVEL peut être rassuré : il en a laissé plus d’un bouche bée, notamment avec ce move exceptionnel :

Publicité

Du positif, encore du positif, et toujours du positif : voilà ce qu’il convient de retenir des 2 rencontres face à la Lituanie et la Bosnie-Herzégovine. Victor Wembanyama, lui, a visiblement déjà assumé un rôle de leader sur le terrain et en dehors, comme Vincent Collet l’attendait… et avec le sourire en prime. Prometteur !

Les Bleus Victor Wembanyama

Les dernières actus