En marge d’un UFC 281 spectaculaire, Dana White a une nouvelle fois été invité à s’exprimer sur le dossier de Francis Ngannou, dont la fin de contrat se rapproche de plus en plus. Spoiler : les propos du grand patron de la fédération se sont révélés bien incisifs !
Les sujets de discussion se voulaient pourtant multiples après une telle soirée à rebondissements. L’UFC 281 a accouché de multiples surprises, dont le succès d’Alex Pereira face à Israel Adesanya lors du main event. À l’inverse des stars du circuit, ébahies devant l’issue de ce title-fight, Dana White s’est épanché sur un autre thème, pas vraiment en rapport avec les combats qui venaient de se disputer.
Dana White impatient vis-à-vis de Francis Ngannou
Pressé par un journaliste insistant, White a dû répondre à plusieurs questions portant sur la division… des poids lourds, dont l’avenir se veut assez incertain depuis quelques mois. Un phénomène dû en grande partie au flou entourant Francis Ngannou, dont le contrat s’achèvera en décembre. Pourtant, le boss de l’UFC espère encore pouvoir l’opposer à Jon Jones, comme il l’a indiqué en conférence de presse :
Dana White teases a potential Jon Jones- Francis Ngannou fight #ufc281 @danawhite pic.twitter.com/XSmhzNR7Ni
— BroBible (@BroBible) November 13, 2022
Dana White : Je pense que Jon Jones aura droit au prochain combat chez les poids lourds. Contre Francis, je l’espère.
Affiche rêvée de nombreux fans, ce choc entre l’ancien champion des mi-lourds et l’actuel détenteur de la ceinture des moins de 120 kilos dépend avant tout du Predator. En effet, si ce dernier décide de poursuivre sa carrière ailleurs, Dana White devra forcément revoir ses plans. Appelé à faire le point sur l’état des négociations avec sa star camerounaise, le businessman a clairement laissé entendre son agacement.
Dana White : On s’est montré très patient jusqu’ici dans ce dossier, et on essaye de trouver un terrain d’entente avec lui. On verra comment ça va se terminer.
À en croire White, lui et ses adjoints ne comptent pas attendre l’accord de Francis éternellement, et n’hésiteront visiblement pas à remettre son titre en jeu si la situation ne se débloque pas. Un scénario bien évidemment regrettable d’un point de vue concurrentiel, dans une catégorie de poids où les cadors se font rares, mais qui pourrait encore une fois profiter à Ciryl Gane. Déjà couronné champion intérimaire par le passé, le Français pourrait de nouveau avoir cette opportunité, potentiellement face à Jon Jones. En attendant, c’est bel et bien Ngannou qui garde les clés de la division !
Frustré par le temps pris par Francis Ngannou pour se décider quant à son avenir, Dana White a clairement affiché son impatience suite à l’UFC 281. Une sortie qui ne devrait pas encourager le Camerounais à accélérer le processus !