UFC 281 – Adesanya humilié par KO, Khamzat Chimaev se lâche !

Khamzat Chimaev et Izzy Adesanya
UFC (DR)

C’était l’événement de la nuit, et il n’a pas déçu : à l’issue d’une carte très solide de l’UFC 281, Izzy Adesanya a perdu son titre de champion middleweight par KO face à un Alex Pereira intraitable. Une défaite qui a entraîné une vague de réactions notoires dans le monde du MMA, et notamment celle d’un Khamzat Chimaev chaud bouillant…

Publicité

Le temps du Madison Square Garden n’aura pas réussi à Izzy Adesanya. Très confiant durant la semaine, et plus loquace dans les médias que son adversaire, le champion poids-moyen a subi la loi d’Alex Pereira, qui lui a chipé sa ceinture à la régulière, sur KO. De Francis Ngannou à Jon Jones en passant par d’autres noms, les stars n’ont pas manqué de réagir à cette défaite implacable du Stylebender, qui fera date. Vous pouvez d’ailleurs retrouver leurs réactions ici.

Khamzat Chimaev menace déjà salement Pereira !

De son côté, Khamzat Chimaev était particulièrement concerné par le combat, lui qui a confirmé son retour chez les poids-moyen. Et dans son style caractéristique, la terreur du Daghestan a mis les pieds dans le plat à l’issue du combat, avec un message cash :

Publicité

Pereira s’est battu pour la ceinture avec un bilan de 6-1. Laissez-moi l’exploser, j’ai un bilan de 12-0.

Allez mon gars, mets ça en place Dana White, un combat au Brésil 🇧🇷



En termes de bilan, c’est vrai, Khamzat a plus que mérité une opportunité de décrocher sa première ceinture à l’UFC. Il appartient désormais à Dana White de trancher, mais une chose est sûre : Chimaev est chaud bouillant, et il n’a pas hésité à revenir à la charge sur Twitter un peu plus tard, dans un style cette fois-ci un poil moins agressif envers Pereira :

Publicité

Prêt à me battre au Brésil Alex Pereira, let’s go champion 🤪🤝

Adesanya vaincu, une réflexion aura évidemment lieu pour déterminer le prochain adversaire du nouveau champion, et la perspective d’un Pereira vs Chimaev fait effectivement frémir. Pour l’heure, laissons le vainqueur du soir savourer son succès, totalement mérité.

Publicité

La ceinture à peine gagnée, Alex Pereira s’est déjà trouvé une menace de taille en la personne de Khamzat Chimaev, qui lorgne déjà sur son premier titre en carrière à l’UFC. Dana White le sait : un combat au Brésil entre « Borz » et « Poatan » aurait un potentiel incroyable, et il ne revient qu’au patron de l’organiser. Les fans et Chimaev, eux, ne peuvent qu’espérer !

Israel Adesanya Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus