Très heureux d’être chez les Pelicans, Zion Williamson vit un début de saison réussi pour cette nouvelle campagne. New Orleans espère faire quelque chose en playoffs, avec un roster de plus en plus intéressant au fil des mois. L’ancien de Duke est tellement heureux, qu’il a pris une grosse décision pour l’avenir. Un joli geste de sa part.
Avec un bilan de 7-6 pour entamer la saison, les Pelicans restent une énigme au sein de cette conférence Ouest. On sent qu’il y a du talent à revendre avec Zion Williamson, CJ McCollum, Brandon Ingram et compagnie, mais reste à savoir si le coach pourra l’exploiter. La concurrence est féroce, et la moindre erreur peut coûter chère. New Orleans peut en tout cas remercier les Lakers pour le moment.
Zion Williamson fan de la mentalité aux Pelicans
Samedi soir, les Pels ont pris une victoire importante contre les Rockets, sur le score de 116-109. Pour bien figurer dans le classement, il faut savoir gagner ce genre de rencontre piège, comme la franchise a pu le faire contre un énorme Jalen Green. Ce match a également été marqué par l’éjection de Jose Alvarado. Un peu trop énergique, le meneur a été renvoyé aux vestiaires… mais il ne regrette rien.
Je souhaite simplement apporter cette énergie sur le parquet, pour mes coéquipiers. Je ne parle pas forcément de créer un drama. Je n’aime pas du tout ça à vrai dire. Non, je veux simplement apporter un coup de boost à mon équipe. C’est important, et si je dois refaire ce que j’ai fait aujourd’hui, ça sera le cas. Je suis peut-être petit, mais je ne fuis aucun combat.
Alvarado ne regrette rien. Une belle mentalité à avoir dans une équipe, au point que même Zion en a conscience. Comme il l’a expliqué en conférence de presse, il a donc prévu de payer toutes les techniques et autres amendes de ses coéquipiers :
« I told Naji, Jose, & Herb: ‘If y’all get techs or kicked out of a game… I got y’all,’ because I love that energy. »@Zionwilliamson on if he’ll pay @AlvaradoJose15‘s fine 😂 pic.twitter.com/8bQbSImeuG
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) November 13, 2022
J’ai dit à Naji, Jose, Herb et les autres : « si vous prenez une technique ou que vous êtes éjectés du match… Je vous couvre. Parce que j’adore cette énergie. »
Si certains en doutaient, il est clair que Williamson se plaît beaucoup à New Orleans, encore plus avec de tels coéquipiers. Les supporters valident en tout cas le geste :
that’s a leader
— yan (@kiss_BING) November 13, 2022
C’est un leader
Que les Pelicans soient rassurés, c’est Zion Williamson qui paiera les factures. Avec une extension signée au maximum l’été dernier, l’intérieur peut se permettre de couvrir ses coéquipiers. Cela reste une belle décision de sa part, d’autant que les sanctions seront peut-être nombreuses en Louisiane. Que Zion prépare le chéquier.