NBA – « On dirait un All-Star ! » : Théo Maledon flambe au meilleur des moments !

L'arrière NBA français Théo Maledon, ici sous les couleurs des Charlotte Hornets
NBA (DR)

Annoncé en bout de course en NBA, Théo Maledon repousse tant qu’il le peut l’échéance depuis sa signature aux Hornets. Après une période délicate ces derniers jours, le jeune arrière français a de nouveau cartonné, et dans un contexte idéal !

Publicité

En débarquant aux Rockets par le biais d’un trade fin septembre, il savait sans doute qu’il lui serait compliqué de se faire une place dans le backcourt texan. Mais après avoir été coupé, c’est carrément son avenir dans la ligue qui semblait s’être obscurci. Signé de justesse par les Hornets avant le début de la saison, Théo Maledon tâche d’y faire la meilleure impression possible pour se maintenir en NBA.

Simple two-way player du côté de Charlotte, le jeune international tricolore ne pouvait décemment pas espérer jouer un grand rôle au sein de l’équipe sur le début de saison. Pourtant, il a jusqu’ici pris part aux treize rencontres disputées par les hommes de Steve Clifford, signant même une prestation remarquée au Madison Square Garden. Toutefois, ses récentes sorties laissaient craindre le pire le concernant.

Publicité

En difficulté, Théo Maledon réagit à temps

Relégué dans la rotation, Maledon restait sur trois matchs sans le moindre point marqué. Il a pourtant conservé son rôle de meneur backup ce samedi, face au Heat, en marge du retour aux affaire de LaMelo Ball. En un peu moins de 20 minutes, l’ancien de l’ASVEL s’est distingué avec 8 points, 6 rebonds et 2 passes, tout en se montrant très efficace (3/3 au tir, 2/2 aux lancers). De quoi impressionner les fans de Miami :



Pourquoi on dirait que Théo Maledon est un All-Star ?

Publicité

Particulièrement en vue en première mi-temps, Maledon n’a malheureusement pas pu éviter le 8ème revers consécutif de son équipe (115-132). Sa belle prestation se veut malgré tout encourageante, encore plus en l’absence de Dennis Smith Jr., son principal concurrent, touché à la cheville. Il peut même se targuer d’avoir réalisé du jamais vu dans l’histoire de la franchise !

Avec déjà 15 minutes jouées ce soir, Théo Maledon a désormais disputé 169 minutes cette saison. Il a donc passé plus de minutes sur le terrain que tous les autres two-way players des Hornets all-time combinés (168). On n’est qu’en novembre.

Publicité

En difficulté dernièrement, Théo Maledon a su rebondir en tant que backup de LaMelo Ball, de retour aux Hornets. De quoi espérer conserver ce costume dans les prochains jours, et pourquoi pas sur la suite de la saison avec un contrat revu à la hausse !

Charlotte Hornets Les Français (NBA) NBA 24/24 Théo Maledon

Les dernières actus