Même si sa série de 30 points est terminée, Luka Doncic n’a pas prévu de ralentir avec les Mavericks. Il a été précieux ce samedi soir lors de la victoire, avec un triple-double à 40 points. Rien que ça. Néanmoins, le Slovène a encore été épinglé pour son comportement douteux avec les arbitres. Les vieilles habitudes ont la vie dure pour le Texan…
Dallas a continué son bon début de saison ce samedi soir contre les Blazers (9-4). Avec une victoire 117-112, face à l’une des surprises de cette campagne, les hommes de Jason Kidd possèdent désormais un bilan de 7 victoires pour 5 défaites. Ce n’est pas parfait évidemment, mais on sent que le potentiel est présent dans le Texas. Christian Wood a terminé avec 19 unités, tandis que Spencer Dinwiddie a brillé avec 20 points, 7 rebonds et 6 passes.
Encore un triple-double pour Luka Doncic
L’homme du match est d’ailleurs comme vous l’imaginez. Il s’agit de Luka Doncic, qui a décidé de lâcher un triple-double assez rare en NBA : 42 points, 13 rebonds et 10 passes. Une performance de mammouth pour le Slovène, avec une défense de Portland incapable de le stopper. À l’arrivée, ça donne quelques highlights assez sympas pour Halleluka.
Luka Doncic, dünyadaki en rahat insan.pic.twitter.com/OuF2x7IfOM
— Do Deka (@dodekabasket) November 13, 2022
Most triple-doubles in Mavericks history:
— StatMuse (@statmuse) November 13, 2022
49 — Luka Doncic
40 — Everyone else combined pic.twitter.com/DsyN658Ru4
Plus grand nombre de triple-doubles dans l’histoire des Mavericks : 49 – Luka Doncic. 40 – tous les autres joueurs combinés.
Le seul bémol, c’est que Luka passe son temps à se plaindre avec les arbitres. Ses habitudes ne changent pas, ce qui est sans doute LE grand défaut depuis le début de sa carrière. Jamais d’accord avec les officiels, le Slovène doit rapidement progresser là-dessus.
Luka Doncic needs to cool it down a bit with the constant complaining.pic.twitter.com/ppzNhDCcVp
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) November 13, 2022
Luka Doncic doit se calmer avec ses plaintes constantes.
Aussi bon soit-il avec un ballon entre les mains, Luka Doncic doit évoluer dans son comportement. Se plaindre avec les arbitres à chaque coup de sifflet, ce n’est pas une bonne attitude à avoir. Le Slovène avait promis de faire des efforts, mais l’on peut voir qu’il y a encore du travail. À suivre de près…