Envoyé un peu partout cet été, Kevin Durant a notamment fait l’objet de rumeurs le ramenant à Golden State. Titulaire d’un passif compliqué avec l’ailier star des Nets, Draymond Green vient de réagir à cette possibilité avec des propos viraux !
Au vu du début de saison tumultueux réalisé par sa franchise, il a peut-être regretté le fait de ne pas l’avoir quittée quelques semaines plus tôt. Malgré une demande de trade transmise à ses dirigeants, Kevin Durant a finalement décidé de poursuivre sa route aux Nets. Ce, après s’être retrouvé au cœur d’un des feuilletons de l’été, et avoir saturé le standard téléphonique du front office de Brooklyn.
Malgré ses 34 ans, le Slim Reaper reste l’une des armes offensives les plus dangereuses de la ligue. Nombreuses ont donc été les franchises rivales à se renseigner sur sa disponibilité, dont… les Warriors, comme l’a révélé sans détour Steph Curry il y a peu. Le meneur star n’a d’ailleurs pas été le seul leader des Dubs à s’exprimer sur le potentiel retour du double MVP des Finales dans la Baie.
Draymond Green favorable au retour de Kevin Durant
Premier invité de Unfiltered with Complex Sports, Draymond Green est notamment revenu sur les rumeurs estivales envoyant Durant à Golden State, révélant les dessous de la réflexion menée en interne :
En gros, la discussion, c’était, « Hey, si Kevin est disponible, est-ce qu’on en profite et on le ramène ici ? » Et moi, j’ai dit qu’on était obligé d’y réfléchir.
Vous devez appeler, vous êtes obligé, c’est aussi simple que ça. Parce des joueurs comme Kevin Durant ne deviennent pas accessibles sur le marché tous les quatre matins, donc vous vous devez d’étudier la piste.
Selon l’intérieur, même si son équipe restait sur un titre brillamment acquis face aux Celtics, ne pas se mêler à la lutte pour récupérer KD aurait traduit la déchéance à venir des Warriors :
C’est quand vous arrêtez de chercher des manières de vous améliorer que vous commencez à perdre.
Malgré cet intérêt exprimé pour Durant, les dirigeants de GS ont finalement privilégié la continuité, bouclant les prolongations de Jordan Poole et Andrew Wiggins. Une décision qui fait pour l’instant débat, tandis que Curry & Co. affichent à l’heure actuelle un bilan négatif (5-7).
De quoi agacer Draymond ? Pas forcément. En effet, quels que soient les choix qu’auraient pris ses supérieurs, il se serait soi-disant montré satisfait et confiant pour la suite :
Si on l’avait fait, super. Ç’aurait été cool, parce qu’on aurait à nouveau éclaté tout le monde. Mais si on ne le faisait pas, c’était super aussi. Parce que comme je l’ai déjà dit, on va continuer de gagner quoi qu’il arrive.
Malgré ses précédentes tensions avec Kevin Durant, Draymond Green aurait adoré refaire équipe avec lui cette saison. Un avis partagé par Stephen Curry, qui risque de ressortir si la mauvaise saison des Warriors se poursuit dans les mois à venir !