NBA – Rudy Gobert honnête sur ses retrouvailles avec Donovan Mitchell ce soir !

La star NBA des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, s'est exprimée sans filtre sur l'opposition qui l'attend face aux Cleveland Cavaliers, sa première contre Donovan Mitchell
NBA (DR)

En délicatesse sur le plan collectif avec les Timberwolves, Rudy Gobert se déplace ce dimanche dans l’Ohio pour y affronter les Cavaliers. L’occasion pour lui de se mesurer pour la première fois à Donovan Mitchell, ce à quoi il a forcément dû réagir !

Publicité

Le moment apparait sans doute comme le plus propice pour se mesurer à Cleveland, qui reste sur trois revers consécutifs. Or, l’affirmation s’avère tout aussi vraie dans le sens inverse. Eux aussi défaits à trois reprises sur leurs trois derniers matchs, les Wolves tenteront donc de se relever sur le parquet des Cavaliers, ce dimanche. Une rencontre à l’enjeu important, et à l’aspect symbolique pour les recrues phares des deux équipes.

Rudy Gobert classe et nostalgique sur Donovan Mitchell

Arrivé cet été dans le Minnesota, Rudy Gobert retrouvera d’ici quelques heures Donovan Mitchell, lui aussi tradé par le Jazz pendant l’intersaison. La choc à venir représentera donc le premier duel entre les deux ex-coéquipiers, dont le passif litigieux revient sur la table. Après les mots forts livrés par l’arrière des Cavs, c’est le pivot français qui s’est exprimé sur le sujet, dans des propos rapportés par Tim MacMahon d’ESPN :

Publicité



Je le suis depuis le début de la saison, et je suis heureux pour lui. Il joue vraiment bien. Ça va être bizarre, c’est certain, parce qu’on a passé cinq saisons ensemble, mais ça va aussi être fun.

Impressionné par le début de saison calibre MVP livré par Spida, Gobert se montre donc impatient à l’idée d’être confronté à ce dernier, avec qui il affirme avoir toujours entretenu de bons rapports :

Publicité

On a discuté un peu après les trades. Je lui souhaite toujours le meilleur, et je suis sûr qu’il fait pareil pour moi. Qu’importe les bruits de couloir qu’il y a pu avoir nous concernant, on s’entendait toujours très bien. On était plutôt bons à Utah. Peut-être pas au top, mais on était proches de ce niveau et d’accéder aux Finales.

Bien loin d’atteindre de telles sphères avec les Timberwolves jusqu’ici, Rudy a même laissé transparaitre une pointe de mélancolie dans la suite de son intervention :

Quand vous jetez un coup d’œil en arrière, vous réalisez à quel point c’est dur de gagner dans cette ligue. Vous réalisez qu’avoir le meilleur bilan et le meilleur pourcentage de victoires de la ligue pendant quatre ans, ce n’est pas facile à faire.

Publicité

Tout comme Donovan Mitchell, Rudy Gobert se réjouit de retrouver son ancien partenaire du Jazz, avec qui il garde d’excellents rapports. De quoi faire naitre une once de nostalgie chez lui, face au début de saison galère de Minnesota !

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus