NBA – Après sa belle perf’, excellente nouvelle pour Killian Hayes !

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes
NBA (DR)

En dessous de tout depuis la reprise, Killian Hayes sort petit à petit la tête de l’eau à Detroit. Et ça pourrait continuer, puisque le Français a reçu une nouvelle assez intéressante. L’adage qui prévaut ici est : le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Publicité

Visiblement, avoir été qualifié de « pire meneur de la ligue » par de nombreux internautes a eu pour effet de piquer l’orgueil de Killian Hayes. Relégué sur le banc aux Pistons depuis le début de saison, le meneur avait effectivement du mal à convaincre son coach Dwyane Casey de lui redonner sa chance dans le cinq majeur. Ultra-maladroit au tir et globalement bien trop timide offensive, le Tricolore était tout simplement au fond du trou.

Cependant, ça va beaucoup mieux pour l’ancien pensionnaire de Bonn en Allemagne depuis quelque temps, lui qui se remet à lâcher des performances encourageantes. Il a notamment remis ça face aux Celtics cette nuit, en l’absence de Cade Cunningham grâce à quoi il a été à nouveau titularisé. Et cela pourrait se reproduire encore plusieurs fois à court terme pour le Frenchy, puisque Bleacher Report a révélé que le n°1 de la draft 2021 ne reviendra pas tout de suite :

Publicité

Cade Cunningham absent une semaine pour Detroit

Le guard des Pistons de Detroit, Cade Cunningham, manquera au moins une semaine de compétition en raison d’une blessure au tibia. Selon l’insider NBA Marc Stein, les Pistons ont annoncé que leur guard de deuxième année ne participera pas aux trois prochains matchs et sera réévalué dans une semaine en raison d’une douleur au tibia gauche.



Bien évidemment, Casey pourrait décider de mettre Corey Joseph dans le cinq majeur à la place, l’ancien des Spurs ayant beaucoup plus d’expérience qu’Hayes. Mais le natif de Lakeland a pour lui de surfer sur une vague très intéressante en ce moment et elle intervient au meilleur des moments. Les prochains jours pourraient donc lui permettre de se refaire la crise pour de bon, dans le Michigan. Du côté des fans, c’est en tout ce que l’on espère.

Publicité

Killian Hayes a eu 3 bons matchs d’affilée. J’espère que c’est un signe

Killian Hayes est de retour

Publicité

Cade Cunningham absent, Killian Hayes va avoir l’occasion d’obtenir davantage de temps de jeu et va donc pouvoir prouver que sa bonne forme du moment n’est pas que passagère. On croise les doigts pour qu’il y parvienne, après une entame de saison très délicate.

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus