Quand Conor McGregor parle à des combattants UFC sur les réseaux sociaux, c’est souvent pour les insulter ou les provoquer devant ses millions d’abonnés. Mais d’après les révélations d’une star, le Notorious aurait aussi un côté très gentil et très attentionné…
Conor McGregor n’est pas monté dans l’octogone depuis plus d’un an suite à sa fracture de la jambe, mais il garde tout de même un oeil très attentif sur l’UFC et ses stars. Il faut dire qu’il est toujours à la recherche d’un adversaire pour son grand retour à la compétition, il ne peut donc pas se détourner totalement de la discipline, même s’il enchaine les projets en dehors de ce microcosme.
C’est aujourd’hui une habitude, le Notorious n’hésite pas à se servir des réseaux sociaux pour attaquer ses potentiels rivaux, pour se moquer d’un combattant, pour revenir sur les grosses soirées de l’organisation, mais pas que. En privé, il serait aussi de très bon conseil pour ses protégés, qui peuvent le contacter à n’importe quel moment s’ils ont une question ou un simple doute.
Le conseil génial de Conor McGregor à Molly McCann
Avant l’UFC 281 ce samedi au Madison Square Garden, l’Anglaise Molly McCann, nouvelle vedette de l’octogone, a dévoilé le contenu de sa dernière conversation avec la légende de Dublin. Ses conseils ne portaient pas sur la technique en combat, sur l’entrainement, mais plutôt sur la gestion de la célébrité. Et dans ce domaine, personne n’est mieux placé que Conor McGregor :
Molly McCann : Je lui ai envoyé un message en lui demandant : « Comment tu gères toute cette célébrité ? Car dans ce milieu il y a exploser, et EXPLOSER sur le devant de la scène. Je n’ai jamais pu me faire à la façon dont certaines personnes peuvent te traiter. » Il m’a simplement répondu : « Quand tu es à la salle, c’est juste de l’entrainement. Ne laisse personne pénétrer ta bulle. Laisse les gens en dehors. Tu dois toujours avoir en tête que ce n’est que du combat. »
Il m’a aussi dit que la championne Valentina Shevchenko allait se faire botter les fesses, etc. C’était si gentil. Mon copain a imprimé la conversation et elle est maintenant affichée devant mon vestiaire au Madison Square Garden. Maintenant, que je me sente bien ou non, je ne m’enflamme pas. Je dois garder la tête sur les épaules et me dire que je suis simplement là pour gagner mon combat. Je ne maitrise pas les retombées.
Molly McCann est l’une des nouvelles vedettes du MMA féminin, elle qui brille par sa personnalité solaire et son amitié avec le populaire Paddy Pimblett. Mais elle a visiblement du mal à gérer cette nouvelle célébrité, alors elle a demandé conseil à son mentor Conor McGregor. Le Notorious est la plus grosse superstar de l’histoire de l’UFC, il sait comment garder les pieds sur terre dans la cage.
Quand on le voit attaquer les stars de l’UFC sur les réseaux sociaux, on peut penser que Conor McGregor est un homme solitaire, qui ne côtoie pas vraiment les autres combattants. Mais visiblement, il est très proche de ses protégés et n’est pas avare de bons conseils.