Lors de son rapide passage à Las Vegas avec les Metropolitans, Victor Wembanyama a attiré le regard de tous les plus grands joueurs de NBA. Même LeBron James y est allé de son petit compliment envers le jeune pivot, et ce dernier vient de répondre aux mots du King.
À seulement 18 ans, Victor Wembanyama est en train d’écrire l’histoire du basket français. Présenté comme un phénomène depuis son adolescence, le pivot des Metropolitans 92 prouve qu’il a déjà les épaules pour porter une équipe dans les hauteurs du classement en championnat de France. Son club affiche actuellement un bilan de 6 victoires pour 1 défaite, et ses cartons n’y sont pas pour rien.
Autre preuve de son talent hors du commun, Wemby s’est imposé, pour sa première sélection, comme le meilleur joueur de l’équipe de France lors de la rencontre face à la Lituanie ce vendredi ! Plus le temps passe, plus les matchs s’enchainent, plus il donne raison à LeBron James, qui était absolument choqué suite au passage des Metropolitans à Las Vegas le mois dernier :
Victor Wembanyama répond au compliment de LeBron !
LeBron confirmed he went to see Victor Wembenyama and Scooter Henderson yesterday. He called Wembenyama “a generational talent” whose specific size and game hasn’t been seen before. Notes that a lot of guys have been labeled “unicorn”; “He’s more like an alien.”
— Kyle Goon (@kylegoon) October 6, 2022
LeBron confirme qu’il est allé voir Victor Wembanyama et Scoot Henderson hier. Il a appelé Wembanyama un « talent générationnel » dont le jeu et la taille n’ont jamais pu être aperçus auparavant. Il note que plusieurs joueurs ont été étiquetés « licorne » dans le passé, mais « il est plus comme un alien. »
LeBron James a un oeil certain pour repérer le talent, et d’après lui, Victor Wembanyama serait un joueur au profil unique dans la longue histoire de la NBA. Un compliment exceptionnel pour un jeune homme de 18 ans, mais le futur n°1 de Draft n’a pas laissé ces mots lui monter à la tête. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué lors d’une interview accordée au journal L’Équipe.
Ma vie n’a pas changé parce que LeBron James a dit que j’étais un Alien sur le terrain, ça m’a simplement donné plus de travail à faire au niveau de la communication. Mais ça ne m’a pas du tout dérangé. Je travaille mieux quand j’ai énormément de choses à faire. C’est de cette manière que je veux vivre ma vie.
Victor Wembanyama est sans doute heureux du compliment reçu, mais d’après lui les mots du King n’ont pas changé sa vie. Hormis quelques interviews en plus, il n’a pas forcément senti une grande différence depuis qu’il a ce surnom d' »alien ». Il se réjouit d’ailleurs de cette charge de travail en plus face aux médias, lui qui veut mener une vie bien remplie.
Victor Wembanyama est déjà évoqué par un joueur comme LeBron James, mais il ne se laisse pas impressionner. Il sait pertinemment que s’il atteint son plein potentiel, il devrait être au coeur de toutes les discussions pour les années à venir.