Sur le déclin depuis quelques années, DeAndre Jordan semble toutefois avoir touché le fond en 2022-23. L’intérieur des Nuggets s’est fendu d’une séquence absolument consternante face aux Celtics cette nuit, qui en dit très long sur son niveau de jeu actuel…
Le temps où DeAndre Jordan régnait dans les raquettes est clairement révolu. Jamais un foudre de guerre offensif, profitant surtout des passes à profusion de Chris Paul du côté des Clippers, le pivot était cependant une belle force de dissuasion en défense ainsi qu’un intérieur assez mobile pour pouvoir jouer les contre-attaques. Une arme utile dans l’ère moderne… sauf que le vétéran a vieilli et à désormais 34 ans, il affiche de plus en plus ses limites.
Aujourd’hui membre des Clippers, il est supposé être l’alternative n°1 à Nikola Jokic, afin de permettre au double MVP en titre de pouvoir souffler sur le banc à l’occasion. Sauf que Denver va probablement devoir réviser ses plans, après le début de saison médiocre du big man (6 points et 5 rebonds de moyenne). Surtout, il paraît maintenant incapable de protéger son cercle, comme le prouve cette séquence particulièrement honteuse face à Boston, cette nuit :
DeAndre Jordan se loupe complètement contre Boston
Deandre Jordan with maybe the WORST rebounding display ever @PatBevPod pic.twitter.com/zP5ch4N9xM
— Barstool Sports (@barstoolsports) November 12, 2022
On a bien du mal à trouver les mots et expliquer ce qu’il vient de se passer. On parle pourtant d’un double meilleur rebondeur de la ligue et qui avait même terminé 2014-15 avec 15 prises par match… Sauf que là, il se fait battre non pas une, mais bien deux fois à la cueillette par Payton Pritchard et Derrick White, pourtant beaucoup plus petits. Absolument intolérable pour les fans des Pépites, surtout alors que d’autres grands intérieurs sont toujours snobés par les franchises :
And whiteside, boogie, and Dwight are unemployed…
— Big Terry (@Bigbigterry) November 12, 2022
Et Hassan Whiteside, Boogie Cousins et Dwight Howard sont sans emploi…
How is he in the league?
— ☂️ (@caplefilms) November 12, 2022
Comment est-ce qu’il est encore dans la ligue ?
Ridicule face aux Celtics, DeAndre Jordan a de plus en plus de mal à justifier sa place en NBA. Surtout que les Nuggets ont maintenant décidé de le bencher et de jouer small-ball quand Niko Jokic se repose… Ça ne sent pas bon pour le pivot vétéran.