NBA – Le 5 majeur dingue dans lequel Victor Wembanyama pourrait débarquer !

Victor Wembanyama et LeBron James (Lakers)
NBA (DR)

Alors que certaines équipes ont raté leur début de saison, on peut dire que la course à Victor Wembanyama a bel et bien commencé. Les franchises rêvent de récupérer le Français, tandis que les Pelicans peuvent actuellement se frotter les mains… grâce aux Lakers. Une petite explication s’impose.

Publicité

Étincelant depuis son retour de Las Vegas, Victor Wembanyama n’a toujours pas goûté à la défaite. Que ce soit avec les Metropolitans 92 ou avec les Bleus, à l’image de sa première monstre, l’intérieur français est sur un nuage. On espère que ça va durer, même si sa place de numéro 1 à la prochaine draft est déjà assurée. Tous les observateurs sont formels : il faudra le first pick pour récupérer Wemby.

Seulement voilà, impossible de savoir qui aura la chance de l’obtenir. Le Jazz, ainsi que les Spurs et les Blazers, effectuent un gros début de saison. Si bien qu’à l’heure actuelle, les Lakers possèdent les meilleures probabilités (14%) afin d’obtenir le premier choix de la draft. Il faut dire que les hommes de Darvin Ham sont en train de vivre un fiasco avec leur bilan de 2-10.

Publicité

Les Pelicans tout sourire avec le malheur des Lakers

Un motif d’espoir dans la Cité des Anges ? Pas du tout. Il faut rappeler que les Angelinos ne possèdent pas leur premier tour cette année, puisque ce dernier a été échangé direction les Pelicans, lors du trade d’Anthony Davis. En clair, et si les Pourpre et Or récupèrent le premier choix, c’est New Orleans qui aura la possibilité de le récupérer. Imaginez donc le potentiel en Louisiane l’an prochain.



À cause du fait que les Lakers possèdent un bilan de 2-10, les Pelicans « ont les meilleurs chances à la loterie pour Victor Wembanyama. »

Publicité

Une preuve supplémentaire que les Lakers n’ont aucun intérêt à tanker, si certains se posaient la question. Plus la franchise coule, plus les Pelicans peuvent avoir le sourire. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est exactement le cas entre New Orleans et Los Angeles, d’autant que le 5 de départ aux côtés de Zion Williamson pourrait être séduisant :

  • CJ McCollum
  • Brandon Ingram
  • Zion Williamson
  • Victor Wembanyama
  • Jonas Valanciunas

Peu de chances que le coach aligne de tels joueurs en même temps, du moins au départ, mais les Pelicans pourraient bousculer la hiérarchie à l’Ouest… sans sortir le tank durant cette campagne. Pour ça, il va falloir espérer que le cauchemar des Lakers se poursuive. C’est bien parti pour.

Publicité

Victor Wembanyama aux Pelicans ? Si les Lakers continuent de couler, c’est une possibilité sérieuse pour 2023. Toutefois, impossible de dépasser les 14% de chances d’obtenir ce fameux first pick, synonyme de victoire à la loterie. Les Pelicans peuvent dans tous les cas se réjouir de ce qui arrive…

Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans Victor Wembanyama

Les dernières actus