Dans un match serré de bout en bout, les Lakers ont encore perdu un match de basket ce vendredi soir, cette fois contre les Kings. Le bilan des hommes de Darvin Ham plonge à 2-10, alors que Russell Westbrook pourra s’en vouloir. Malgré un bon match, le meneur s’est rendu coupable d’une belle boulette dans le final. Dommage…
À l’arrivée, c’est encore une défaite pour les Lakers. Sans LeBron James, mais avec Anthony Davis et Russell Westbrook, les Lakers n’ont pas réussi à gagner contre les Kings. C’est une nouvelle désillusion 114-120 après 48 minutes de jeu à la place. Il y avait pourtant moyen de remporter cette partie, mais les Pourpre et Or ont montré qu’ils étaient incapables de bien terminer une rencontre.
Les Lakers échouent encore dans le final
Devant à 3 minutes de la fin, avec 114 points, les Lakers n’ont plus marqué par la suite. Le dernier panier a été un trois points de Westbrook, plutôt bon ce vendredi soir. Il termine avec 21 points (6/17 au tir), 4/7 à trois points, 11 passes, mais avec 5 pertes de balle et 5 fautes. Une prestation tout de même mitigée pour le meneur, qui n’était pas titulaire malgré les absences.
Russell Westbrook left wide open and he hits the clutch triple 🥶pic.twitter.com/FIanSLZIOs
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) November 12, 2022
Le plus important, c’est encore de terminer les rencontres, et non pas de savoir qui est dans le 5 de départ. Brodie était justement sur le parquet dans les derniers instants. Sa mission ? Contenir l’attaque adverse, y compris De’Aaron Fox (32 unités). À une minute de la fin du match, et alors que les deux équipes sont à égalité, c’est là que l’oubli de Westbrook se paie cash.
With the game tied at a critical juncture, Russell Westbrook forgets he’s guarding De’Aaron Fox 🤦♂️ pic.twitter.com/k4y6JlT1T4
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) November 12, 2022
Avec le match à égalité et à un point critique, Russell Westbrook oublie qu’il défend De’Aaron Fox 🤦♂️
L’erreur est immense. Westbrook ne sait visiblement pas s’il doit switcher et prendre le joueur sortant à trois points, ou bien Fox. Problème avec le coach, ou simple boulette du meneur ? Une chose est sûre, les Kings ont pris l’avantage à ce moment de la partie, pour ne jamais le lâcher par la suite. Russ pourra s’en vouloir.
Avec un bilan de 2-10, les Lakers ne vont pas beaucoup mieux. Les absences sont nombreuses, tandis que les erreurs en match sont trop présentes pour espérer un dénouement positif. Russell Westbrook est clairement le premier visé ici. C’est encore loin d’être parfait pour le meneur…