Kanye West est en roue libre depuis plusieurs semaines, il le prouve à chaque interview. Dans une nouvelle tirade virale, le rappeur de Chicago s’est lancé dans un discours complotiste en évoquant LeBron James, Shaquille O’Neal, mais aussi le défunt père de Michael Jordan !
Kanye West est peut-être la célébrité la plus clivante du moment… Alors que Kyrie Irving semble plus que jamais proche d’un retour avec les Nets, lui qui s’est expliqué longuement avec le commissionnaire Adam Silver et avec le propriétaire de sa franchise suite à la polémique antisémite, le rappeur continue ses sorties tendancieuses voire extrémistes.
Pour rappel, tout a commencé lors de la Fashion Week de Paris, lorsqu’il s’est affiché avec un pull « White Lives Matter », slogan des suprémacistes blancs Outre-Atlantique, et il ne s’est plus arrêté depuis. Face à ce virage très à droite, de nombreuses grandes marques ont décidé de rompre les liens avec le natif de Chicago, c’est notamment le cas d’Adidas et de GAP…
Kanye West parle du père de Michael Jordan !
Mais parce que le buzz fait vendre, Kanye West est encore régulièrement interrogé par des médias comme TMZ, et il enchaine les déclarations tapageuses. Au volant de son énorme bolide, il vient par exemple de se lancer dans une grande tirade au cours de laquelle il a pu parler de Shaquille O’Neal, LeBron James, Charles Barkley, mais aussi du défunt père de Michael Jordan…
Ils ne peuvent pas me contrôler. Ils peuvent contrôler Shaquille O’Neal, ils peuvent contrôler Charles Barkley, ils peuvent contrôler LeBron James, ils peuvent contrôler Jay-Z et Beyoncé, mais ils ne peuvent pas me contrôler moi. Je me fiche de savoir qui tu es, je n’accepte pas de recevoir des attaques de qui que ce soit. Dieu est la seule personne que je sers sur cette terre.
Ma mère a été sacrifiée… Michael Jordan, lui aussi. Son père a été sacrifié ! Quand tu perces à Hollywood tu vois beaucoup de gens disparaitre. J’ai l’impression qu’ils font ça pour nous contrôler. Ils veulent faire de l’argent et nous traumatiser. Ils ont voulu tout me pendre… Mes contrats avec Adidas, GAP… Je n’ai jamais tué personne, ça veut dire que je peux dire ce que je veux sans aller en prison !
Kanye West ne dit pas clairement qui sont « ils », mais il accuse LeBron James, Charles Barkley et Shaquille O’Neal d’être à leur merci. Ces trois superstars du microcosme NBA ne seraient pas libres dans les médias, ils répondraient aux ordres d’une autorité supérieure, le discours classique des complotistes. Pire, le rappeur affirme aussi que le père de Michael Jordan a été sacrifié par « ils », au même titre que sa mère… Le propriétaire des Hornets n’acceptera sans doute pas une telle déclaration sur sa famille.
Pour Kanye West, un groupe secret maitriserait la parole de plusieurs légendes NBA dont LeBron James et Shaquille O’Neal… Et ce n’est pas tout, puisqu’il affirme aussi que le père de Michael Jordan a été sacrifié pour qu’il reste sous emprise.