Au fond du trou sportivement parlant, les Lakers semblent avoir besoin d’un très gros électro-choc. Et pourquoi pas en changeant de direction ? Car d’après un célèbre analyste, une partie de la propriété de la franchise pourrait bien être vendue dans les mois à venir.
On assiste peut-être à un changement d’ère, au sein de la NBA. En effet, la vente à venir de la franchise des Suns suite au scandale autour du proprio Robert Sarver pourrait avoir un effet domino sur la concurrence. D’après le journaliste Brian Windhorst, un séisme ne serait pas à exclure avec plusieurs équipes qui pourraient se retrouver disponibles sur le marché. Étant donné le contexte actuel, le nom des Lakers est rapidement revenu sur la table…
Détenus par la famille Buss depuis 1979, les Californiens traversent une période compliquée sur le plan sportif et certains imaginent déjà un changement de propriétaire afin de se remettre à flot. Or, Windhorst lui-même ne laisse pas du tout cette option de côté, bien au contraire. L’insider d’ESPN pense même avoir déjà une très bonne idée du tarif qu’il faudrait offrir aux Pourpres et Ors, bien qu’une vente totale ne soit pas probable :
Brian Windhorst tease une possible vente des Lakers
Je pense qu’il est possible que la famille Buss vende une partie des Lakers à un moment donné. Vous savez qu’ils possèdent deux tiers des Lakers. Je pourrais les voir vendre une partie des Lakers un jour. Disons que les Suns se vendent pour 3.5 milliards de dollars. Que pensez-vous que les Lakers vaudraient dans cet environnement ? Je dirais 5 à 6 milliards de dollars. Et pour être honnête avec vous, si j’étais Jeanie Buss, je n’accepterais même pas un appel téléphonique pour me proposer, même pour acheter un pourcentage de l’équipe, pour moins de 6 milliards de dollars.
Il va donc falloir mettre la main au porte-feuille pour convaincre Jeanie Buss et son entourage, mais on connaît une foule de supporters dans la Cité des Anges en train de croiser les doigts en ce moment. En effet, la proprio ainsi que le GM Rob Pelinka se font régulièrement flinguer depuis quelques mois à cause de la construction de la superteam, qui a résulté en un échec complet. Du coup, voir les Angelinos changer de patrons serait accueilli avec enthousiasme :
#FirePelinka @JeanieBuss sell the team.
— JustAnotherChris (@abcxyzmud) November 10, 2022
Jeanie Buss, virez Rob Pelinka et vendez la franchise.
Rob Pelinka and Jeanie buss made a championship team into the worst team in NBA in 2 years. That’s legendary incompetence
— Le5-6 (@deepyy_) November 8, 2022
Rob Pelinka et Jeanie Buss ont fait d’une équipe championne la pire équipe de la NBA en 2 ans. C’est d’une incompétence légendaire
D’après Brian Windhorst, la famille Buss pourrait bien céder une partie de la propriété des Lakers à condition que le tarif soit satisfaisant. Ce ne serait pas pour déplaire aux fans californiens, qui sont frustrés par le manque de perspectives de la franchise.