Le niveau n’a jamais été aussi élevé qu’actuellement à l’UFC, et d’après un grand spécialiste, la catégorie poids lourds accueillerait le meilleur de l’histoire de ce sport. Un avis sacrément osé quand on connait le talent des autres vedettes de l’organisation.
L’UFC est une organisation pleine de talent qui peut se vanter d’accueillir les meilleurs combattants de la planète. Ce samedi par exemple, à l’occasion de l’UFC 281 au Madison Square Garden, deux légendes du kick-boxing vont s’affronter dans l’octogone pour le plus grand plaisir des fans. Israel Adesanya et Alex Pereira sont rivaux depuis des années, ils auront enfin l’occasion de régler leurs comptes.
Mais l’actuel champion des poids moyens n’est pas le seul à avoir brillé dans une autre discipline avant de se lancer dans le MMA. Colby Covington, aujourd’hui impliqué dans une sombre affaire suite aux révélations sur ses préférences sexuelles, était par exemple champion universitaire en lutte, tout comme la légende Brock Lesnar en son temps, Georges St-Pierre était un monstre en karaté… Les exemples sont nombreux.
Michael Bisping élogieux au sujet de Jon Jones
Parce qu’il existe tant de profils différents, tant de parcours extraordinaires, tant de catégories, il est assez difficile d’établir une hiérarchie qui fait consensus chez les fans. Quel combattant mérite d’être considéré comme le meilleur ? Doit-on juger les champions sur leur polyvalence ? Quelque soient les critères, Michael Bisping pense savoir qui est au dessus du lot.
Je pense que Jon Jones doit combattre, voila ce que je pense de la situation. Je pense que c’est l’un des meilleurs, voire le meilleur de l’histoire de ce sport. C’est l’un des combattants les plus naturellement talentueux. Enfin, il est fort naturellement, mais je pense qu’il y a peut-être des choses surnaturelles qui ont joué sur sa carrière.
Jon Jones est vraiment incroyable dans l’octogone, je veux le voir revenir. Je veux qu’il revienne et qu’il combatte pour la ceinture directement, ou qu’il combatte Stipe Miocic, ou même n’importe quel poids lourd car ça fait désormais deux ans et demi qu’il est sur la touche.
Comme de nombreux fans, Michael Bisping est frustré par la longue absence de Jon Jones, le plus jeune champion UFC de l’histoire, et il serait prêt à le voir combattre n’importe quel poids lourd apte pour son retour. La catégorie n’a jamais été aussi fournie avec Francis Ngannou, Ciryl Gane, le divertissant Tai Tuivasa, et l’apport de Jonny Bones serait considérable aussi bien sur le plan sportif que financier. Il ne reste qu’à trouver un accord avec l’organisation…
Pour la légende anglaise Michael Bisping, Jon Jones serait clairement l’un des, ou le meilleur combattant de l’histoire de l’UFC grâce à ses qualités naturelles. Il faut dire que l’Américain est d’une polyvalence rare et que son palmarès parle pour lui.