UFC – Après avoir levé Francis Ngannou, la décla épique de Zhang Weili (52kg) !

La combattante star de l'UFC Zhang Weili a réagi à la vidéo virale où elle soulève le champion des poids lourds Francis Ngannou presque sans effort
MMA Fighting (DR) / @francisngannou

Pesée à moins de 52kg à quelques heures de son combat face à Carla Esparza, Zhang Weili a pourtant réussi à porter le colosse Francis Ngannou. Une séquence forcément devenue virale, à laquelle la combattante chinoise a réagi de façon géniale !

Publicité

Après un UFC 280 légèrement décevant au goût de certains fans, la carte que leur a réservé Dana White et ses adjoints pour le prochain événement a de quoi leur mettre l’eau à la bouche. En plus du bouillant main event pour la ceinture des poids moyens entre Israel Adesanya er son grand rival Alex Pereira, d’autres combats s’annoncent palpitants. Et pas seulement l’affiche opposant Dustin Poirier à Michael Chandler.

Un autre choc pour le titre aura effectivement lieu dans l’octogone du Madison Square Garden ce samedi, à savoir celui qui verra s’affronter Carla Esparza à Zhang Weili. Cette dernière tentera ainsi de reprendre le contrôle de la division des poids pailles, gouvernée par son adversaire américaine depuis mai dernier. Pour cela, elle s’est d’ailleurs adonnée à une méthode d’entrainement… particulière.

Publicité

Zhang Weili livre cash sa vérité sur Francis Ngannou

À quelques jours seulement de son retour à la compétition, Weili a croisé un certain Francis Ngannou au Performance Institute de l’UFC. Et plutôt que lui serrer simplement la main, la Chinoise, qui atteint à peine les 50 kilos sur la balance, a tout simplement décidé… de soulever le champion des poids lourds et ses quelque 130kg. Interrogée sur cet exploit en conférence de presse, elle s’est fendue de propos choquants :



On parlera de ça après le combat. Mais je ne trouve pas que Francis soit si lourd. Si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à essayer (de le soulever).

« Magnum » a beau affirmer tout ce qu’elle veut, pouvoir porter un colosse de 130kg à bout de bras n’est pas donné à tout le monde !

Publicité

Il semblerait d’ailleurs que cette séquence ait surpris beaucoup d’internautes, et lui ait permis d’améliorer son image auprès des fans. Ces derniers lui ont en effet réservé un énorme traitement de faveur, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé !

Zhang Weili a reçu un accueil mitigé et beaucoup de huées l’an dernier au MSG quand elle a affronté Rose Namajunas. Dans la conférence de presse d’aujourd’hui, Zhang a reçu une tonne d’acclamations, tandis que Carla Esparza a été étonnamment huée.

Publicité

Devenue phénomène des réseaux sociaux grâce à son soulèvement de Francis Ngannou, Zhang Weili insiste sur le fait que sa performance n’avait rien d’incroyable. La réaction même du Predator dans la vidéo indique cependant bien le contraire !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus