Cette saison devait être mémorable pour LeBron James, avec un retour au premier plan pour ses Lakers et le record de meilleur marqueur de tous les temps. Après plus d’une dizaine de matchs son équipe est déjà dans la crise, et ses proches commencent à se faire entendre dans les médias.
Les Lakers se retrouvent dans une situation assez préoccupante après trois semaines de compétition… Avec un bilan de 2 victoires pour 9 défaites, le deuxième pire bilan de la ligue juste devant les jeunes Rockets, les hommes de Darvin Ham s’éloignent déjà des playoffs. Rob Pelinka se retrouve face à un choix très complexe : monter un échange d’envergure pour sauver la saison ou laisser tomber et entamer une reconstruction.
LeBron James et les autres cadres de l’effectif doivent tous penser la même chose : pourquoi ne pas récupérer Buddy Hield et Myles Turner dans un échange XXL, les deux joueurs des Pacers ayant des profils très intéressants dans la course aux playoffs. Le pivot a d’ailleurs exprimé assez clairement son envie de rejoindre la Californie il y a quelques jours, il n’attend qu’un coup de téléphone.
LeBron James aurait fait la pire erreur de sa carrière !
Mais pour Richard Jefferson, qui s’est exprimé sur ESPN, peu importe l’issue de la saison, LeBron James mériterait bien mieux que l’effectif actuel, même avec une potentielle arrivée dans les prochaines semaines. L’ancien des Cavaliers a été assez clair : signer la prolongation à Los Angeles serait la pire décision de la carrière du King. Il aurait été puni pour sa trop grande loyauté envers la franchise.
Je n’ai pas encore parlé avec LeBron de sa saison, mais j’ai l’impression que signer cette prolongation de contrat avec les Lakers est la plus grosse erreur de sa carrière. Je le pense encore. Quand il a gagné avec Miami il a décidé de retourner à Cleveland, personne ne comprenait pourquoi. Il a gagné avec Cleveland il est parti à Los Angeles. Il a gagné à Los Angeles et il a décidé de rester… Je n’ai pas compris.
Je pense qu’il a voulu montrer son attachement à la franchise et il pensait que Rob Pelinka se servirait des derniers choix de Draft pour faire des échanges et lui rendre la pareille. On savait tous que cette équipe était mauvaise la saison passée, et les dirigeants n’ont ajouté aucun joueur vraiment important. LeBron a été professionnel, il s’est engagé, il va dépasser le record de Kareem Abdul-Jabbar, et c’est l’équipe qu’on lui offre ?!
Richard Jefferson a côtoyé LeBron James lors de son second passage à Cleveland, il le connait bien, et il ne comprend pas vraiment pourquoi le King n’a pas suivi sa recette habituelle. Après avoir remporté des titres à Miami et Cleveland, LeBron a fait ses valises pour relever de nouveaux défis, et il aurait peut-être du faire pareil cet été. Il a donné sa confiance à Rob Pelinka et n’a pas été récompensé avec un nouvel effectif médiocre.
LeBron James ne s’attendait sans doute pas à un tel scénario pour sa 20ème saison en NBA. Alors qu’il a accordé sa confiance à Rob Pelinka en signant une prolongation, il se retrouve dans une équipe toujours aussi déséquilibrée, et sans aucune recrue intéressante…