Les ennuis des Lakers ne semblent pas près de s’en aller, eux qui ont encaissé une nouvelle défaite cette nuit, face aux Clippers. Non seulement ça, mais les Pourpres et Ors ont assisté à la sortie sur blessure de LeBron James. Décidément, quand ça ne veut pas…
Avec seulement deux victoires sur leurs dix premiers matchs, les Lakers se sont rapidement retrouvés la tête sous l’eau alors que 2022-23 devait être la saison de la rédemption, suite à leur absence en playoffs l’an passé. Sauf que pour le moment, c’est l’inverse qui se produit et le derby angelino contre les Clippers n’a rien fait pour arranger les choses. Emmenés par un grand Paul George (29 points à 10/17 au tir), les hommes de Tyronn Lue n’ont fait qu’une bouchée de leurs rivaux (114-102) :
Les Lakers largement dominés dans le derby
Big WIN.
— LA Clippers (@LAClippers) November 10, 2022
📼 @honey highlights vs. Los Angeles Lakers pic.twitter.com/J9dyXLPL1f
PG has 26 PTS through 3 quarters on ESPN
— NBA (@NBA) November 10, 2022
The @LAClippers lead heading in to Q4 pic.twitter.com/Dy0NNV0O4B
En face, LeBron James a encore une fois fait tout ce qu’il a pu, compilant 30 points (12/22 au tir, 4/9 derrière l’arc), 8 rebonds, 5 passes et deux interceptions pour tenter de garder les siens dans le match. Malheureusement, il n’a pas pu être présent dans les cinq dernières minutes… Le King est en effet sorti sur blessure à ce moment-là, se tenant les ischio-jambiers. Impossible pour les Pourpres et Ors de s’en sortir à partir de là, avec 12 points de retard à cet instant du match.
LeBron heads to the locker room with an apparent groin injury pic.twitter.com/RpZXxMRgGo
— dave (@nbadaves) November 10, 2022
Cela fait désormais 9 défaites en onze matchs pour la bande à Darvin Ham, dont la carrière en tant qu’entraîneur en chef démarre particulièrement mal. Contrairement à leurs rivaux locaux, qui se sont relevés après un début de saison également compliqué (7-5, 7e à l’Ouest), Bron & co. continuent de squatter l’avant-dernière place de leur conférence. En fait, seuls les Rockets ont un pire bilan qu’eux dans la ligue à l’heure actuelle (2-10)… le cauchemar est donc loin d’être terminé.
Les Clippers n’ont pas fait semblant face aux Lakers, ne se gênant pas pour plonger un peu plus le champion 2020 dans la crise. Ces derniers doivent impérativement relever la tête dès que possible, et ça passe par une victoire lors de leur prochain match, contre Sacramento.