Nicolas Batum est un joueur discret aussi bien sur le terrain que dans la vie. Il respecte toujours le jeu et le collectif, sait faire la bonne passe pour faire briller son coéquipier, ne fait jamais de déclaration polémique… Pourtant, il vient d’être attaqué par un rappeur dans un freestyle viral.
Le début de saison des Français de NBA est particulièrement décevant. Rudy Gobert, le meilleur d’entre-eux, peine à s’intégrer dans sa nouvelle équipe, les observateurs commencent déjà à qualifier son trade de « pire de l’histoire », et il est régulièrement attaqué par son coéquipier Anthony Edwards… Killian Hayes aussi est détruit par des fans qui le voient comme le pire joueur sur son poste, c’est dire la réputation qu’il se construit.
Et pour les autres piliers de l’équipe de France la vie n’est pas plus simple. Relégué à un rôle de second couteau chez des Knicks pas flamboyants, l’avenir d’Evan Fournier est logiquement remis en question. Tom Thibodeau ne compte plus vraiment sur lui, le Madison Square Garden est en colère devant ses mauvaises prestations… Un changement d’air semble clairement être la solution.
Nico Batum humilié dans un freestyle viral
Et un constat semblable pourrait être fait chez Nicolas Batum, qui n’a plus la même importance que la saison dernière chez les Clippers. Il joue 7 minutes de moins, n’a jamais eu une moyenne aussi faible que ses 4 points par match, et il traverse en plus une petite crise d’adresse… Preuve que le vent a tourné, il vient d’être humilié par un rappeur dans un freestyle qui fait le tour des réseaux sociaux.
He really made a Nic Batum diss bar 😭
— NBACentral (@TheNBACentral) November 9, 2022
(h/t @AhnFireDigital) pic.twitter.com/wvm8MbhuR8
Assis au premier rang à la Crypto, j’ai fait rentrer mon arme. 4ème quart-temps je crie : « putain pourquoi Batum est sur le terrain ? ».
Nicolas Batum n’a rien demandé à personne, il accepte de jouer moins cette saison, et il a tout de même été attaqué lors d’un freestyle viral… Le capitaine de l’équipe de France pourra toujours se défendre en dénonçant l’énorme mensonge de BlueBC DJ: il était bien loin du premier rang lorsqu’il a balancé cette punchline épicée, preuve qu’il n’est pas le rappeur le plus influent de Los Angeles. Les internautes se sont en tout cas amusés de la situation.
A Batum stray in rap is absolutely unheard of https://t.co/Z7q6lIoC8H
— Dom2K (Celtics Expert)🦃🎄🎅 (@Dom_2k) November 9, 2022
Un tâcle sur Batum dans le rap c’est absolument jamais vu.
Quand les rappeurs parlent de joueurs NBA, ce sont généralement les stars qui sont évoquées et mises en avant. Mais la colère de BlueBC DJ est telle qu’il a décidé de détruire Nicolas Batum dans son texte, ce qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux.