NBA – Luka Doncic impliqué dans une guerre à 500 millions avec sa mère !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, mènerait depuis quelques mois une guerre avec sa mère, Mirjam Poterbin
@mirjampoterbin / Rawel Visual

Luka Doncic est en train de vivre un grand début de saison avec les Mavericks, ce qui contraste plutôt avec le côté business de sa carrière. En effet, le Slovène est actuellement plongé dans une guerre à 500 millions de dollars avec sa mère !

Publicité

Luka Doncic est sur une autre planète depuis le début de la saison. S’il aura sans doute du mal à se hisser dans la course au titre de MVP en raison des résultats moyens de son équipe (6 victoires et 4 défaites pour le moment), le Slovène s’impose clairement comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. À 23 ans, il part sur les mêmes bases qu’un certain Michael Jordan, rien que ça.

Publicité

Luka Doncic en pleine guerre pour récupérer son nom

Si tout va pour le mieux sur le terrain, du moins sur le plan individuel, le meneur des Mavericks se retrouve actuellement plongé dans une affaire assez préoccupante : il est en plein coeur d’une bataille légale avec sa mère, bataille qui pourrait lui rapporter 500 millions de dollars. Il aimerait récupérer son nom et son image, faire du bénéfice dessus, mais la chambre de commerce et sa mère ne l’entendent pas de cette oreille. Le site « Pokcas » explique.



La mère de Luka Doncic est la source d’un gros problème. Elle a déposé le nom de son fils, avec son accord, alors qu’il était encore trop jeune pour gérer son image seul. En plus de lui donner le droit de gérer le côté business, Luka a autorisé la création de la marque « Luka Doncic 7 ». 4 ans plus tard, il aimerait changer d’image, mais la marque déposée en 2018 gêne la procédure. Sa mère Mirjam ne semble pas décidé à lui faciliter la tâche.

Publicité

Le joueur des Mavericks voudrait déposer une nouvelle marque, « Luka Doncic 77 », et devenir responsable de toutes ses opportunités business, mais la chambre du commerce ne l’accepte pas, de peur de créer de la confusion chez les clients. Si sa mère acceptait de d’abandonner l’ancienne appellation, tous les problèmes seraient réglés, mais elle a répondu de la manière la plus agressive possible, selon nos sources, en lançant elle aussi une procédure juridique. Elle aimerait faire interrompre la démarche de son fils.

D’après les spécialistes, le nom de Luka Doncic pèserait environ 500 millions de dollars aujourd’hui, et le joueur aimerait bien en profiter pleinement. Avec sa nouvelle marque « Luka Doncic 77 », il pourrait exploiter tout son potentiel commercial, mais sa mère Mirjam ne serait pas totalement convaincue, raison pour laquelle elle aimerait bloquer la procédure de son fils et l’empêcher de déposer ce nom…

Publicité

Il faut prendre ses informations avec des pincettes, mais Luka Doncic serait actuellement engagé dans une bataille légale avec sa mère Mirjam pour une affaire de gros sous. À 23 ans il voudrait gérer sa carrière de A à Z, mais elle ne l’entend pas de cette manière…

Buzz Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus