Au plus mal, les Lakers se montrent pourtant toujours patients sur le marché des transferts, soi-disant en attendant qu’un très gros nom y soit rendu disponible. Trois superstars bien précises pourraient ainsi répondre à cette description !
Les défaites ont beau s’accumuler, le front office angelino reste étonnamment immobile. La Lakers Nation s’étonne de voir Rob Pelinka et ses adjoints ne pas avoir encore conclu de trade(s) face aux résultats et au niveau de jeu affichés par l’équipe. Or, ils attendraient tout simplement l’arrivée d’un mystérieux joueur sur le marché selon les dernières rumeurs. Mais qui peut bien se cacher derrière ce portrait ? Bleacher Report cite trois pistes plausibles :
Kevin Durant
Face au branle-bas de combat qui secoue à nouveau les Nets depuis quelques jours, nombreux ont été les analystes à inviter Kevin Durant à déserter Brooklyn. Or, jusqu’ici, l’ailier star ne semble pas vouloir renouveler sa demande de départ, et redonne au contraire de l’allant à sa franchise sur le parquet. Cela ne l’empêche pas d’être envoyé aux Lakers dans les médias US, avec quelques mock trades XXL déjà évoqués.
Draymond Green
Le dérapage estival de Draymond Green devait pour certains le condamner à un exil des Warriors. Ces derniers ont pourtant fait le choix de le conserver jusqu’ici, mais se montrent en difficulté sur le début de saison. À quelques mois seulement de sa possible arrivée sur le marché des agents libres, un transfert pourrait faire sens, et encore plus pour retrouver son ami LeBron James aux Lakers. Et là aussi, un potentiel gros deal a déjà été imaginé.
Bradley Beal
Il a beau réitérer mois après mois sa fidélité aux Wizards, impossible pour Bradley Beal de disparaitre des radars des Lakers. Cible de longue date des Purple & Gold, l’arrière de Washington parait encore loin de pouvoir postuler à un titre dans la capitale américaine. La piste le conduisant à Los Angeles reste donc plausible, d’autant plus que les dirigeants de L.A. l’exploraient encore il n’y a pas si longtemps.
Ambitieux malgré leur situation alarmante, les Lakers voient toujours grand sur le marché, et pourraient notamment espérer y obtenir Kevin Durant, Draymond Green ou Bradley Beal dans les mois à venir. En attendant, les fans, eux, s’impatientent !