Spectateur du récent scandale provoqué par Kyrie Irving aux Nets, LeBron James y avait précédemment réagi en condamnant les actes de son ex-coéquipier. Il est cependant revenu dernièrement sur le sujet avec des propos qui passent mal sur les réseaux !
S’il ne possède aucun rôle au sein du syndicat des joueurs, il n’en reste pas moins le porte-parole officieux de la ligue. De par ce statut, LeBron James se doit de réagir aux grosses actualités NBA, et notamment les controverses qui la secouent. C’est donc tout logiquement qu’il avait dû évoquer il y a quelques jours le cas Kyrie Irving, dont les récents actes considérés comme antisémites ont provoqué sa suspension aux Nets.
LeBron James change d’avis sur Kyrie et révolte les fans
Interrogé sur les frasques de Kyrie, LeBron avait livré une longue tirade incendiaire où il critiquait sèchement le comportement de son ancien partenaire aux Cavaliers. Les jours ont depuis passé, sans que le meneur de Brooklyn ne se rachète suffisamment auprès de ses dirigeants pour être réintégré dans l’équipe. Pourtant, le leader des Lakers a décidé de changer son fusil d’épaule à son sujet ce jeudi :
the floor I think is excessive IMO. He’s not the person that’s being portrayed of him. Anyways back to my rehab session.
— LeBron James (@KingJames) November 10, 2022
💭 Je vous ai déjà dit que je n’aime pas voir des informations blessantes être partagées, et je continuerai de maintenir cette ligne de conduite, mais Kyrie a présenté ses excuses et il devrait être en mesure de jouer. C’est ce que je pense. C’est aussi simple que ça. Aidez-le à apprendre de ses erreurs — mais il devrait jouer. Ce qui lui ai demandé pour qu’il revienne sur le terrain est excessif selon moi. Il n’est pas la personne que l’on raconte. Bref, je retourne à ma rééducation.
Un retournement de veste certain qui n’a pas reçu un très bon accueil sur Twitter, avec des commentaires incisifs postés à l’égard du King suite à cette prise de parole :
Now you wanna stand up for kyrie after other people have , you are the biggest clown and it’s sad. You were just bashing him when it was the trend.
— The Geek (@imtoobloody8) November 10, 2022
Alors maintenant tu viens le défendre après que d’autres personnes l’aient fait ? T’es un sacré clown, c’en est triste. Tu le bâchais encore récemment quand c’était encore la tendance.
Actions over words man.
— WonderG (@BiZAhrOh) November 10, 2022
We can say he's a nice guy all we want – man has said and spread truly hateful ideologies though
Les actions passent avant les paroles, mec. Vous pouvez dire qu’il est un gars bien tant que vous voulez, le gars a quand même invoqué et relayé des idéologies de pure haine.
D’abord critique à l’égard de Kyrie Irving, LeBron James considère désormais que l’arrière star des Nets ne mérite pas le traitement qu’il reçoit actuellement. De quoi se placer comme l’avocat du diable aux yeux des internautes, qui ne lui pardonnent pas !