NBA – La stat ultra-humiliante pour Rudy Gobert et les Wolves, après la défaite !

NBA Rudy Gobert aux Timberwolves
NBA (DR)

Battu par Phoenix cette nuit, Rudy Gobert connaît un début de campagne compliqué sous les couleurs de Minnesota. Non seulement ça, mais son ancienne franchise du Jazz se frotte les mains depuis son départ… Une stat violente est venue illustrer la situation pour les T-Wolves, qui est tout sauf glorieuse.

Publicité

Cinq victoires pour sept défaites, voilà le bilan des Timberwolves après le revers de cette nuit face aux Suns (127-119). Seul Rudy Gobert a su répondre présent contre Devin Booker & co., compilant 25 points et 11 rebonds tandis que les Karl-Anthony Towns, D’Angelo Russell et autres Anthony Edwards décevaient sur toute la ligne. Autant dire qu’on s’attendait à connaître une situation bien plus réjouissante que ça, avant le début de l’exercice 2022-23…

Ce qui rend la chose encore plus frustrants pour The Stifle Tower et les Loups, c’est qu’au sein de leur propre division, le Jazz connaît un début de saison particulièrement canon. C’est simple, l’ancienne écurie du triple DPOY a remporté 10 de ses 13 premiers matchs, dont celui de cette nuit face aux Hawks (125-119) et reste sur quatre succès consécutifs. En plus de ça, les Mormons ont bien joué leur coup cet été en chipant une grosse partie du capital de draft à leur rival, qui se retrouve désormais clairement à la traîne :

Publicité

Utah domine les Timberwolves sur le début de saison

Le Jazz a deux fois plus de victoires que les Timberwolves, qui ont le double de défaites du Jazz. Le Jazz détient les choix du premier tour des Timberwolves pour 2023, 2025, 2026 (swap), 2027 et 2029.



Sur le papier, les hommes de Will Hardy sont beaucoup moins talentueux que Gobzilla et sa nouvelle équipe mais ce sont bien eux qui caracolent en tête de la conférence Ouest. Et dire qu’on les voyait se battre pour le first pick et Victor Wembanyama… Bien entendu, rien ne dit que cette série de succès va tenir mais cela reste tout de même remarquable. Pour les internautes, Salt Lake City devrait d’ailleurs bien obtenir un haut choix de draft, mais il s’agit de celui de Minnesota pour la peine :

Publicité

La stratégie d’Utah d’utiliser les picks de Minnesota pour obtenir Wembanyama pendant qu’ils se battent pour le titre a toujours plus fière allure

Danny Ainge (GM du jazz, ndlr) devrait être arrêté pour cambriolage

Publicité

Pour le moment, le Jazz ne semble pas du tout être affecté par le départ de Rudy Gobert, bien au contraire. Ce sont les Mormons qui apparaissent comme les grands gagnants du trade XXL de la dernière intersaison… pas franchement ce que les Timberwolves espéraient.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records

Les dernières actus