De retour après un rapide passage par l’infirmerie, Rudy Gobert n’a pas réussi à porter ses Timberwolves à la victoire contre les Suns. Devin Booker s’est régalé des difficultés affichées par Minnesota, et il l’a fait savoir avec un clash assez violent en pleine rencontre !
Après un court passage par le protocole sanitaire de la ligue, Rudy Gobert était de retour ce mercredi pour affronter les Suns, un bon test pour lui et son équipe. Malheureusement, et c’était sans doute à prévoir face à une telle machine, les Timberwolves se sont enfoncés un peu plus dans la crise avec une nouvelle défaite 129-117. Si le pivot français a été excellent individuellement, il n’a pas pesé sur le résultat.
Rudy Gobert starting things off with a BANG 🔥pic.twitter.com/rrgYlN9sHe
— Timberwolves Nation (@TWolvesNationCP) November 10, 2022
Devin Booker critique clairement le jeu des Timberwolves
Avec 25 points, 11 rebonds et 3 contres, Rudy Gobert a clairement fait honneur à son statut de All-Star, ce qui n’était pas forcément le cas de ses coéquipiers. Karl-Anthony Towns n’a mis que 11 points, trop peu pour ce monstre offensif, tout comme la pépite Anthony Edwards. Devin Booker s’est régalé devant cette nouvelle performance indécente des Timberwolves et l’a fait savoir avec une attaque piquante envers les joueurs et le coach.
Devin Booker just yelled at the Wolves bench, "we play team basketball, we share the ball!"
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) November 10, 2022
Devin Booker vient de crier au banc des Timberwolves : « On joue un jeu d’équipe, on se passe la balle ! »
Pour Devin Booker, la plus grosse différence entre les Suns et les Timberwolves est l’altruisme dans le jeu. Un constat cash mais qui peut se vérifier dans les chiffres, puisque les Suns ont enregistré 31 passes décisives ce mercredi, en cherchant toujours le joueur ouvert, contre 26 pour Minnesota. Le manque d’automatisme est encore flagrant pour Rudy Gobert et ses coéquipiers, la preuve en une action symptomatique.
Jaylen Nowell threw the ball at Gobert, it hit him in the head, and Nowell took time to give him the “are you kidding me” look while the Suns went to score in transition. Let’s ride. pic.twitter.com/llGuQkcMeZ
— Cooper (@CoopCarlson) November 10, 2022
L’ambiance est loin d’être idéale chez les Timberwolves, où l’incompréhension gagne du terrain. Les stars de l’effectif peinent à se mettre sur la même longueur d’onde, et leurs adversaires se réjouissent de voir une telle discorde. Il va vite falloir crever l’abcès.