Tony Parker a beau être l’un des meilleurs meneurs de ce siècle en NBA, être un MVP des Finales, diriger une équipe d’EuroLeague, les spécialistes ne lui parlent que d’une chose : Victor Wembanyama. De passage à San Antonio, il a du répondre cash sur son ancien joueur.
La relation entre Tony Parker et Victor Wembanyama aurait pu évoluer pour le pire lorsque l’entourage du jeune intérieur a décidé de critiquer l’ASVEL et les décisions prises par le président. Pour rappel, l’agent du futur n°1 de Draft estimait qu’il n’était pas assez mis en avant à Villeurbanne, et surtout qu’il n’apprenait pas assez sous les ordres de TJ Parker, entraineur assez contesté du triple-champion de France.
Mais la légende des Spurs est un homme expérimenté et il sait très bien que la politique est importante de ce milieu. Il a donc répondu de la meilleure des manières, sans s’offusquer, et il continue d’entretenir des bonnes relations avec son ancien joueur. Victor Wembanyama est destiné à prendre d’assaut la NBA, le MVP des Finales 2007 ne compte pas l’abandonner pour si peu.
Tony Parker encore élogieux envers Victor Wembanyama
D’ailleurs, de passage aux États-Unis, TP a une nouvelle fois fait l’éloge du nouveau joueur de l’équipe de France. Malgré un bon début de saison, San Antonio s’intéresse toujours à la pépite tricolore, alors l’analyste de Spurs TV Sean Elliott a posé des questions à son sujet à Parker. Ce dernier a répété ce qu’il dit depuis des semaines, voire des mois : Victor Wembanyama est unique dans l’histoire.
Tony Parker tells Sean Elliott that nobody has ever seen anyone like his countryman Victor Wembanyama.
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) November 10, 2022
« That tall, with guard skills, running that fast…, » Parker says.
Tony Parker a dit à Sean Elliott que personne n’a jamais vu un joueur comme Victor Wembanyama : « Si grand, avec des qualités de meneur/arrière, qui va si vite… ».
Tony Parker a pu le voir de ses propres yeux, Victor Wembanyama est un joueur au talent unique. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les spécialistes le considèrent comme une véritable « licorne ». Le constat est toujours le même après de telles déclarations : il va devoir assumer toutes les éloges une fois au plus haut et montrer qu’il a le talent des plus grands joueurs de l’histoire.
Victor Wembanyama had his best game of the season today 😈 @vicw_32
— Overtime (@overtime) November 4, 2022
33 PTS
12 REB
4 AST
3 BLK pic.twitter.com/TFRKf5E4ti
Plus il joue, plus Victor Wembanyama s’impose comme un futur très grand joueur. Il peut en plus compter sur la propagande de Tony Parker et des autres stars qui ont eu la chance de le voir évoluer en vrai. À lui de faire face à la pression une fois en NBA.