Empêtré dans un début de saison pathétique, le pire de l’histoire de la franchise, les Lakers ont reçu une mauvaise nouvelle concernant LeBron James. Décidément, rien ne semble aller comme prévu du côté de la cité des anges… Un tunnel sans fin.
S’il était habituellement celui qui surnageait en cas de problèmes dans son équipe, LeBron James fait bien partie des soucis des Lakers en ce début de saison. Moins adroit, moins efficace, soumis à des pépins physiques, le King n’est plus un joueur top 10 de la ligue d’après tous les observateurs. Plus problématique encore : à 38 ans, le natif d’Akron cumule les soucis de santé en ce début de saison, malgré un été studieux lors duquel il a pu engranger beaucoup de repos.
Touché à la fois à l’adducteur comme en 2018, et au pied, LeBron joue diminué depuis plusieurs rencontres, au risque d’aggraver ses soucis. Une tendance qui devrait prendre fin, puisque d’après Shams Charania, le quadruple champion NBA va être mis au frais pour une semaine au moins :
James may miss home games Friday vs. Kings and Sunday vs. Nets, which would give him and the Lakers eight days off until the next contest (Nov. 18 vs. Pistons) to recover from foot and adductor issues. https://t.co/NSjRH7BCQh
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 10, 2022
LeBron James pourrait bien rater les matchs à domicile face aux Kings vendredi, et face aux Nets dimanche, ce qui lui donnerait, à lui et aux Lakers, 8 jours de repos jusqu’au prochain match le 18 novembre contre les Pistons. LeBron pourrait ainsi se remettre de ses pépins au pied et à l’adducteur.
LeBron James déjà forcé de prendre du repos après 10 matchs à peine pour gérer un double pépin au pied et à l’adducteur : la nouvelle est tout sauf rassurante, et elle va plonger les fans des Lakers dans une inquiétude encore plus profonde. En espérant pour les Californiens que le King, à son retour, retrouve son niveau de la saison passé, et non pas celui plus délicat qu’il affiche depuis le début de saison…