NBA – Au fond du trou, DeMarcus Cousins abat sa dernière carte !

La star NBA des Denver Nuggets, DeMarcus Cousins, s'en est prise à l'une de ses anciennes franchises de façon violente dans les médias
NBA (DR)

Toujours sans contrat alors que la saison bat son plein, DeMarcus Cousins est conscient que ses chances de revenir en NBA s’amenuisent jour après jour. L’intérieur a donc décidé de jouer son va-tout, en allant draguer une franchise qu’il connaît très bien… et avec laquelle il entretient un passé tumultueux.

Publicité

Visiblement, avoir été le back-up de Giannis Antetokounmpo puis Nikola Jokic la saison passée ne suffit pas à convaincre les dirigeants. DeMarcus Cousins n’avait pourtant pas démérité dans ce rôle en sortie de banc, tournant à plus de 9 points et 5 rebonds par match en 15 minutes de jeu à peine. Mais alors qu’on s’attendait à ce que les Nuggets le conservent au delà de 2021-22, voilà le pivot toujours sur le marché, attendant désepérément qu’on lui accorde une nouvelle chance.

Sa situation va-t-elle s’améliorer dans un futur proche ? Pas sûr, surtout quand on voit la trajectoire qu’a prise la carrière de Dwight Howard. Contrairement à l’ancien Laker, Boogie veut lui pouvoir rester en NBA et est donc prêt à tout… y compris à revenir au sein de sa toute première franchise, Sacramento. Le big man a ainsi lancé un gros appel du pied aux Californiens, pour qui il a disputé 470 matchs en sept saisons avec 21 points et 11 rebonds de moyenne :

Publicité

DeMarcus Cousins prêt à revenir aux Kings

J’adorerais aider Sacramento à revenir en playoffs.



Rappelons que la relation entre DMC et les Kings est quelque peu compliquée, cependant. Drafté là-bas, il y a rapidement exposé son immense talent mais aussi un comportement particulièrement délicat à gérer, pas aidé il est vrai par le bordel ambiant autour de la franchise. De l’eau a visiblement coulé sous les ponts depuis pour le joueur, à moins qu’il ne s’agisse vraiment de son va-tout… Du côté des fans, on reste sidéré bien que certains militent pour son retour à Sac-Town :

Publicité

Monte McNair et Vivek Ranadive (respectivement GM et propriétaire de la franchise, ndlr), faites en sorte que ça marche. Il apporterait ce dont on a besoin. Cousins aligne les chiffres dès qu’il en l’opportunité. Il a besoin qu’on lui accorde une chance, comme Derrick Rose. Signez-le tout de suite.

Il est tellement désespéré à l’idée de ne pas pouvoir revenir qu’il jouerait même à Sacramento

Publicité

DeMarcus Cousins ne veut pas que son parcours en NBA s’arrête dès à présent, et il est même prêt à revenir aux Kings pour ça. 11e à l’Ouest avec 4 victoires pour six défaites, les Californiens ne jouent pas grand-chose de toute manière, alors pourquoi ne pas tenter le coup ?

DeMarcus Cousins NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus