Adulé par d’innombrables fans de NBA depuis des dizaines d’années, Michael Jordan conserve également des détracteurs de longue date. L’un d’eux a notamment ravivé leur vieille querelle ces dernières heures en insultant ouvertement His Airness !
En berçant la jeunesse d’une partie de la planète NBA, il a forcément laissé un souvenir indélébile dans la mémoire collective. Héros de jeunesse de nombreux observateurs, ainsi que de membres actuels de la ligue, Michael Jordan conserve dès lors une image globalement reluisante dans l’opinion publique. La plupart de ses anciens homologues affichent de leur côté une véritable admiration pour lui.
Témoins ou bien victimes de ses exploits, les coéquipiers et adversaires de MJ ne peuvent que s’incliner devant son talent, qui lui vaut de nos jours les faveurs du grand public dans la course au GOAT. Toutefois, certaines anciennes gloires résistent encore et toujours à la tendance, et continuent de se ligue contre la légende des Bulls. La plus emblématique d’entre elles vient d’ailleurs de ressortir du bois, et de façon fracassante.
Isiah Thomas relance violemment son beef avec Jordan
Parmi les rivaux qui ont pu se dresser sur la glorieuse route de Jordan, Isiah Thomas fait partie des rares qui nourrissent encore un sentiment d’animosité envers lui. Celui-ci s’est encore vérifié lors de la venue de l’ancien meneur des Pistons à Abu Dhabi, il y a quelques semaines, en marge de la pré-saison NBA. Interviewé sur place par Cosmote TV, Zeke est ainsi revenu une fois de plus sur « The Last Dance » avec des mots crus :
Quand j’ai regardé The Last Dance, j’étais assis là avec ma famille, et je pensais que tout allait bien. Et puis arrive ce gars qui dit qu’il me déteste et qui me traite de trou du cul. Au final, j’ai regardé tout un documentaire où il se comportait comme un trou du cul. J’étais là, « Une seconde, temps mort. » Donc tant que je n’obtiendrai pas d’excuses publiques, ce beef va continuer très, très longtemps, parce que je viens de l’Ouest de Chicago.
Fier de ses origines, qui justifient à ses yeux son caractère rancunier, Isiah n’a donc visiblement pas pour intention d’enterrer la hache de guerre avec Mike. Or, il parait difficile d’imaginer que ce dernier daignera le faire au vu de sa propre version des faits. La rivalité qui oppose les deux icônes risque donc de se poursuivre éternellement, comme s’en sont amusés les internautes après cette sortie de l’ex-Bad Boy :
Michael Jordan and Isiah Thomas when they see each other pic.twitter.com/7IJl63Dlo1
— Piñata Farms: The Meme App (@pinatafarms) November 8, 2022
Michael Jordan et Isiah Thomas quand ils se voient
Toujours vexé par l’image qui a pu être dépeinte de lui dans The Last Dance, Isiah Thomas n’hésite dès lors pas à s’en prendre à Michael Jordan, quitte à en venir aux insultes. Ce n’est certainement pas comme ça qu’il recevra les excuses qu’il attend !