Avec un été 2022 passable, au mieux, les Lakers se sont attirés une pluie de critiques. Beaucoup de supporters estiment par exemple que le front office aurait dû prendre des shooteurs. D’autres recrues sont également visées, à l’image de Patrick Beverley. Pour Eric Pincus, Rob Pelinka a tout simplement fait une énorme erreur.
Avec un bilan famélique de 2 victoires pour 8 défaites, les Lakers vivent un début de saison cauchemar. Certains fans s’y attendaient, mais pas le front office, persuadé d’avoir réussi une belle intersaison. Il y a pourtant énormément de choses à dire. La première chose qui frappe, c’est l’absence de shooteurs. Personne dans cet effectif n’est capable de punir de façon régulière à trois points…
Après 10 matchs, les Angelinos sont d’ailleurs la pire équipe de la ligue en catch-and-shoot. Comprenez par là qu’un joueur récupère la gonfle dans ses mains, puis enchaîne avec un tir immédiat. Un joueur comme Buddy Hield pourrait être très utile dans ce rôle, du moins si Rob Pelinka, le GM, se décide à passer à l’action. La dernière rumeur à ce sujet ne va pas vraiment dans ce sens.
La grosse erreur de jugement des Lakers
À cela, on peut dire que les recrues signées cet été ne sont pas au niveau. Le premier nom qui vient en tête, c’est Patrick Beverley. Ce dernier possède des moyennes de 4.6 points, 4 rebonds, et 2.6 passes. Il est surtout venu pour défendre, certes, mais on sait que le numéro 21 est capable de beaucoup mieux. Pourtant, les Angelinos avaient un meilleur joueur dans ce rôle en la personne d’Alex Caruso. La suite se passe de commentaires…
The Lakers didn't value Caruso, which is a deeper issue. LA is currently paying Beverley more than Alex in that role, so it's less about being cheap and more, in my opinion, choosing players incorrectly https://t.co/pdloJrEPYl
— Eric Pincus (@EricPincus) November 8, 2022
« Les Lakers n’ont pas bien évalué Caruso, ce qui est un problème bien plus grave. LA paie actuellement plus Beverley que Caruso dans le même rôle. Donc pour moi, il ne s’agit pas d’être économe, mais plus de choisir des joueurs de façon incorrecte. »
Caruso, qui a obtenu un joli contrat avec les Bulls, n’a pas été retenu par les Lakers. La franchise était persuadée de trouver mieux pour moins cher sur le marché… mais se retrouve finalement à payer Beverley encore plus. Une tragique erreur de jugement de la part de Pelinka. Ce n’est d’ailleurs pas la seule, mais le GM a pourtant obtenu une prolongation de contrat pour son travail. Il n’y a pourtant pas de quoi fanfaronner…
Le front office des Lakers fait un piètre travail depuis quelques saisons. Difficile de le dire autrement, surtout quand on voit ce début de campagne à Los Angeles, ainsi que les performances des nouveaux joueurs. Si les Lakers veulent repartir sur de bonnes bases, un grand ménage s’impose. Et pas seulement du côté du roster…