Les Lakers, Golden State et Brooklyn réalisent chacun un démarrage compliqué en 2022-23, et ne sont pas à l’abri de quelques moves sur le marché des transferts. Un site US leur a même suggéré de faire affaire entre eux… et son scénario inclurait notamment un changement de décor pour Kevin Durant et Anthony Davis !
Après 11 matchs, les Nets n’occupent qu’une piteuse 11e place au sein de la conférence Est (quatre victoires pour sept défaites). Ce n’est d’ailleurs pas bien mieux du côté des Warriors (4-7, 12e à l’Ouest) et les Lakers (2-8, avant dernier à l’Ouest), preuve que les grosses cylindrées ont du mal sur ce début de saison. Que ce soit le niveau de jeu irrégulier ou bien un drama qui n’en finit pas dans les coulisses, on ne peut pas dire que leurs fans soient gâtés…
Dans ce genre de situations, il n’est pas rare que des rumeurs d’échange émergent et concernant les Pourpres et Ors, on a carrément évoqué une potentielle arrivée de Kevin Durant à Los Angeles. Mais le site Basketball Forever a décidé d’aller encore plus loin, incluant les Dubs dans ce qui serait un blockbuster trade à trois équipes. Outre le Slim Reaper, une palanquée d’autres stars changeraient ainsi d’écurie, en particulier chez les Noirs et Blancs :
Kevin Durant aux Lakers, Anthony Davis aux Warriors
- Les Lakers reçoivent : Kevin Durant, Ben Simmons et Draymond Green
- Les Warriors reçoivent : Anthony Davis et le choix du premier tour en 2023 des Nets
- Les Nets reçoivent : James Wiseman, Jordan Poole, Jonathan Kuminga & les choix du premier tour en 2027 et 2029 des Lakers
On ne va pas se le cacher, un tel move serait l’équivalent d’un séisme monstrueux au sein de la NBA, puisqu’on parlerait tout simplement du plus gros trade de l’histoire. Mais peut-il effectivement voir le jour ? Rien n’est moins sûr, et qu’on voit mal Brooklyn abandonner le projet KD après avoir refusé de l’échanger cet été par exemple. Du côté des fans, on se montre tout aussi sceptique, d’autant plus que la transaction paraît aussi risquée pour Golden State :
fam0us._mark : Les Warriors n’accepteraient jamais de faire ce trade
austintz_347 : Jamais de la vie les Warriors laisseraient filer leur avenir en échange d’un gars qui est aussi fragile qu’un vieux de 80 ans
trove.warpworkz_lewis : Ce serait le trade le plus stupide de l’histoire, sauf si on est fan des Lakers
vonoutthe4 : Golden State devrait fumer du crack pour accepter ça
Les Lakers s’en tireraient extrêmement bien avec un trade aussi phénoménal, mais on ne peut pas dire la même chose des Warriors et des Nets. Il y a donc peu de chance pour qu’un deal de ce genre voit le jour, sauf si la crise continue pour les trois franchises.