Trainé dans la boue de toutes parts depuis quelques jours, Kyrie Irving continue de recevoir de cinglantes critiques pour ses dernières frasques. Une voix influente aux États-Unis l’a par exemple sauvagement insulté à plusieurs reprises ce mardi !
À en croire Shams Charania, sa récente rencontre avec Adam Silver se serait révélée productive, et pourrait lui permettre de réintégrer progressivement le groupe des Nets. En attendant, Kyrie Irving continue de faire les gros titres outre-Atlantique, et de voir son nom terni dans les médias. Que ce soit de la part de membres de la ligue, ou bien de personnes extérieures à cette dernière.
Les propos très discutables de Howard Stern sur Kyrie
Pendant que certaines figures américaines prennent position en faveur de Kyrie avec des mots parfois crus, d’autres ont recours au même procédé pour s’attaquer à l’arrière star de Brooklyn. C’est notamment le cas de Howard Stern, qui a réagi ces dernières heures de manière controversée au scandale antisémite provoqué par Uncle Drew sur les ondes de SiriusXM :
Howard Stern rips Kyrie Irving to shreds. (Via Mediaite and SiriusXM) pic.twitter.com/qoiWHYcm4B
— Mike Sington (@MikeSington) November 8, 2022
Ce Kyrie Irving est un putain de demeuré. Vous savez qu’il croit que la Terre est plate ? C’est vraiment un abruti fini. (…) « Laissez-moi haïr les Juifs, bordel ! Ne me cassez pas les couilles. Je veux simplement aller sur Twitter et haïr les Juifs ! Tout le monde déteste les Juifs, pourquoi vous me ciblez moi ? Je ne suis qu’un joueur NBA, je ne comprends rien. Je pense que la Terre est plate et que les Juifs sont des lézards, laissez-moi vivre ! »
Le monde entier devient complètement taré. Tout le monde se sent suffisamment habilité pour prononcer n’importe laquelle des conneries stupides qui passent par leur cerveau. Et ensuite, ils sont là, « Oh, sérieux ! J’ai le droit de dire ‘Heil Hitler’, qu’on passe à autre chose ! Laissez-moi tranquille ! Je veux simplement dire des choses comme ça ! Je veux simplement dire ce que j’ai à dire. »
Des propos aussi assassins qu’ultra-borderlines de la part du célèbre animateur radio américain, habitué de ce genre de sorties polémiques. Le fait qu’il pointe du doigt de l’attitude de Kyrie peut néanmoins paraitre paradoxal, sachant qu’il a lui-même été l’auteur d’actes des plus condamnables par le passé. Les blagues racistes, l’utilisation du N-Word ou encore sa blackface arborée il y a quelques années en font partie.
Figure médiatique proéminente aux États-Unis, Howard Stern s’est exprimé sur le dérapage de Kyrie Irving… avec un autre dérapage, cette fois-ci verbal. Pas étonnant, dès lors, que ses paroles fassent elles aussi le tour des réseaux sociaux !