NBA – « Ils ne le laisseront pas » : folle théorie du complot sur LeBron James !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

À bientôt 38 ans, LeBron James continue de cristalliser l’attention des fans, et de s’accaparer les discussions des anciennes gloires de la ligue. L’une d’elles vient par exemple d’émettre un avis improbable sur le prochain gros accomplissement du King !

Publicité

À son âge, la plupart des joueurs cherchent avant tout à résister à l’impact du temps, et à conserver coûte que coûte leur place dans une franchise aussi longtemps que possible. LeBron James n’a pour sa part pas vraiment de soucis à se faire sur ces deux points. Toujours aussi impressionnant physiquement à l’approche de ses 38 ans, le leader des Lakers met encore à mal les défenses adverses.

Critiqué sur le début de saison, notamment à cause de sa maladresse chronique et des piteux résultats de Los Angeles, le King affiche néanmoins des moyennes encore étincelantes. Certes, ses 24.3 points, 8.9 rebonds et 7.1 passes se révèlent pour l’heure insuffisants pour propulser les Purple & Gold en haut du classement, mais devraient en revanche lui permettre d’écrire l’histoire dans les mois à venir. À moins que.

Publicité

LeBron privé du record all-time le plus mythique ?!

Avec 37.281 points inscrits à l’heure actuelle dans sa carrière, LeBron ne compte plus que 1.106 unités de retard sur le recordman en la matière, à savoir Kareem Abdul-Jabbar. Il parait donc quasiment inévitable qu’il finisse par s’emparer à terme de cette glorieuse marque, fortifiant ainsi un peu plus sa légende. Et pourtant, John Salley a récemment avancé dans le Club Shay Shay… qu’il en serait empêché !



Je pense qu’ils ne le laisseront pas s’emparer du record. Réfléchis-y. À l’époque, je n’étais pas d’accord avec quelque chose que Phil Jackson m’a dit, puis j’ai compris quand j’ai eu 50 ans. Je lui ai dit, « Phil, Kobe en était à 81 points. Il allait en planter 104 si tu l’avais laissé sur le terrain ! » Il m’a répondu, « Eh bien, certains records doivent être préservés. » Et j’étais là, « Wow ! »

Publicité

Habitué des sorties ahurissantes du genre, Salley justifie ici son propos avec un exemple des plus parlants, à savoir celui de Kobe Bryant et son fameux match à 81 points. Selon lui, ce serait Phil Jackson qui aurait empêché le Mamba d’aller chercher les 100 points de Wilt Chamberlain en le remplaçant tôt dans la rencontre. Or, Kobe a en réalité disputé 42 minutes sur ce match, et n’en a été sorti… qu’à 4 secondes du terme.

L’ancien big man s’est-il dès lors tout simplement trompé, et parlait-il du carton à 62 points en 3 quart temps de Vino ? Quoi qu’il en soit, son argumentaire reste pour le moins bancal. De plus, il parait difficile d’imaginer qui pourrait se mettre en travers du chemin de LeBron, hormis une grave blessure. Les dieux du basket se sont cependant montrés plutôt cléments envers lui jusqu’ici !

Publicité

De plus en plus proche du légendaire record de Kareem Abdul-Jabbar, LeBron James serait sur le point d’être court-circuité dans son élan d’après John Salley. Une théorie déjà fumeuse en apparence, et encore plus avec le justificatif de l’ex-big man !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus