Incapable de trouver preneur en NBA, Dwight Howard va désormais poursuivre sa carrière loin des États-Unis. Mais ça n’aurait pas forcément dû avoir lieu, d’après l’intérieur… En effet, les Lakers ont refusé de le conserver pour une raison précise, qui fait débat.
On ne va pas se le cacher, cette fin de carrière en pro de Dwight Howard s’apparente un peu à un gâchis. Free agent cet été après que son contrat ait expiré aux Lakers, le pivot a attendu pendant de longues semaines dans l’espoir qu’une franchise le contacte. Sans succès… S’il a un temps envisagé de se reconvertir dans le catch, D12 va finalement poursuivre son parcours loin de son pays natal, puisqu’il s’est engagé en Asie il y a peu.
Quand on pense qu’il est un candidat tout à fait légitime au Hall of Fame, il y a de quoi être particulièrement frustré pour l’ancien du Magic. Surtout qu’à en croire le n°1 de la draft 2005, il aurait pu et dû avoir le droit à une nouvelle chance de la part des Pourpres et Ors. Invité de l’émission Club Shay Shay, il a ainsi expliqué qu’il les avait relancé à de nombreuses reprises, se faisant toutefois rembarrer à chaque fois avec le même argument :
Dwight Howard refoulé par les Lakers pour son âge
J’aurais été prêt à revenir chez les Lakers. J’étais prêt à y retourner. Ils m’ont dit à chaque fois qu’ils ne donneraient pas de contrat de plusieurs années aux plus de 30 ans. Alors je me suis dit : « Mince, je viens de vous aider à gagner le titre NBA. Vous pourriez lui offrir un repas ou deux, ou me donner un repas. Je ne veux pas un tas de minutes. Donnez-moi 20 minutes et laissez-moi jouer. »
Âgé de 36 ans, l’ancien vainqueur du Slam Dunk Contest n’est effectivement plus tout jeune et a montré ses limites dans le basket moderne, surtout l’an passé. Cela étant dit, il restait une belle présence sous le cercle qui n’aurait pas fait de mal à LA… On peut comprendre que la franchise ait décidé de rajeunir son roster, qui était le plus vieux de la NBA en 2021-22, mais cette décision passe mal auprès des fans qui la qualifient ouvertement de boulette :
They made a mistake. They could use a guy with his defensive ability
— Ryan Azadi (@RyanTalksBall) November 9, 2022
Ils ont commis une erreur. Ils auraient bien besoin d’un gars avec ses compétences en défense
Breaking apart the bubble team was the worst move ever
— Eric (@eric_jeager) November 9, 2022
Faire exploser l’équipe championne dans la bulle était le pire move de l’histoire
Dwight Howard aurait bien voulu revenir aux Lakers, mais l’âge du pivot superstar a visiblement effrayé la franchise californienne. Quand on voit comme elle s’en sort actuellement, pas sûr qu’elle ait fait le meilleur choix en laissant filer Superman…