NBA – Énorme retournement de situation chez les Nets !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimé cash sur le dossier Kyrie irving
TNT (DR) / NBA (DR)

Alors que les Nets avaient trouvé un remplaçant très rapidement pour Steve Nash, la franchise a finalement dû… laisser tomber. Devant une pression monstre de la NBA et de personnes influentes, Brooklyn a fait machine arrière. Pas de quoi déplaire aux supporters cependant…

Publicité

Après 6 matchs à peine, les Nets ont décidé de se séparer de Steve Nash, déjà mis sous pression cet été. Il faut dire que Kevin Durant avait demandé ouvertement son départ afin de rester dans la Big Apple, preuve d’une réelle mésentente au sein du vestiaire. Si l’ancien meneur a pu conserver son rôle, tout le monde se doutait qu’il n’allait pas le garder bien longtemps.

Nouveau coach surprise aux Nets !

Une décision importante pour Brooklyn, qui devait lui trouver un remplaçant assez rapidement sur le marché. Le nom d’Ime Udoka, suspendu avec les Celtics pour un comportement inapproprié, a été évoqué. Adrian Wojnarowski a même confirmé que sa venue était presque officielle. Au bout du compte, elle ne verra jamais le jour d’après… les Nets.

Publicité



« Les Nets ont fait de Jacque Vaughn leur nouveau coach. »

Vaughn s’occupait déjà de ce roster depuis une bonne semaine, mais seulement en tant que coach intérimaire. À travers ce nouveau communiqué, les Nets confirment que l’entraîneur va rester en poste pour une durée plus ou moins longue : la confirmation que Udoka ne viendra donc pas renforcer Brooklyn prochainement.

Publicité

L’insider Marc Stein confirme que les dirigeants ont reçu de nombreux coups de pression au cours des derniers jours. Le message était simple : ne pas embaucher Udoka, pas apte à retrouver un rôle au vu des révélations à son sujet.

Les Nets viennent d’annoncer que Jacque Vaughn a été nommé coach. J’ai annoncé dimanche que le propriétaire des Nets Joe Tsai a été fortement invité à cesser son intention d’embaucher le coach des Celtics Ime Udoka afin de remplacer Steve Nash.

Publicité

La NBA aura donc gagné face à Ime Udoka. Le coach restera suspendu aux Celtics, et tout laisse penser qu’il n’entraînera plus jamais de sa carrière. Les Nets ont abandonné, d’autant que Jacque Vaughn a fait du bon travail dans le passé. Lui laisser une chance semble être la meilleure des solutions.

Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus